Dessin et peinture

Inktobreizh (2) : De Cabine à phare

Seconde semaine du challenge Inktobreizh 2022 (pour les explications je vous renvoie à mon premier article) avec les premiers ressentis d’essoufflement de ma part car après avoir été absente tout le week-end dernier, je dois courir après le train pour tenir le rythme. Il est donc fort possible que je ralentisse la cadence et que je ne propose plus que quelques dessins d’ici la fin du mois. D’autant plus que j’ai pas mal d’idées de choses à peindre et à tester en dehors du challenge et que faute de temps, je mets tout en pause.

Avec le hashtag #inktobreizh2022, on peut voir sur instagram toutes les participations à ce challenge, jour après jour. Ma première impression est que ce sont majoritairement des illustrations numériques, probablement parce que les personnes derrière ce challenge utilisent ce support. Le résultat est très pro (et un peu aussi décourageant, j’ai l’impression d’avoir un niveau à des années lumière). Les dessins réalisés à l’aquarelle sont peu nombreux, ce qui, au contraire, m’encourage à penser que j’ai peut-être ma place si je veux, un jour, proposer des cartes postales, des calendriers ou autres créations.

Enfin quelques personnes ont vraiment un style qu’on reconnait tout de suite de dessin en dessin, une cohérence, une identité. D’un côté, il me semble que c’est assez rare dans tout ce que je vois passer. De l’autre, je me demande toujours comment faire pour trouver mon style (en dehors du temps).

inktobreizh 2022

Dans ma cabine : j’ai pris le parti de montrer le contenu d’une cabine plutôt que la cabine en elle-même

inktobreizh 2022

Océan : j’aurais pu montrer la mer mais cela me semblait un peu bateau 🙂

inktobreizh 2022

Carte : j’aurais eu le temps j’aurais dessiné une carte façon carnet de voyage comme dans mon carnet de voyage de cet été mais j’ai choisi un dessin très vite réalisé pour m’adapter à mon emploi du temps

inktobreizh 2022

Folklore : la coiffe mixée à une tenue moderne

inktobreizh 2022

Port d’attache : je n’en ai pas particulièrement un en Bretagne même si j’aime beaucoup cette région. J’ai opté pour un coin paisible et un peu au bout du monde

Phare : j’ai une grande fascination pour eux et pour toutes les histoires qui y sont liées !

J’ai aussi posté une jeune femme cheveux et jupe au vent sur la plage pour le thème vent mais en format vidéo et pour le thème salé j’ai dessiné la coque d’une moule trouvée sur la plage cet été . Voilà c’est tout pour cette seconde semaine d’Inktobreizh 2022 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.