Le paradis des dingues de cheesecake existe et il est à Lyon ! Il s’est même agrandi sans changer de rue mais juste de trottoir pour une dégustation sur place (il est bien-sûr aussi possible de les emporter). Son nom ? Piece of Cake.
Dans la vitrine extérieure, ce ne sont pas les cheesecake que vous verrez en premier mais les cinnamon rolls (exquis aussi) !. Il faudra pousser la porte pour voir parfaitement alignés, des cheesecakes en veux-tu en voilà pour tous les goûts et les palais. Myrtille, caramel au beurre salé, citron vert, matcha, cheesecake japonais… me voilà un brin affolée au moment de me décider.
Ce jour là, je suis avec une personne encore plus gourmande que moi puisqu’elle choisit une part de cheesecake ET un blondie. Il faut préciser que tout, absolument tout donne envie chez Piece of Cake. Rayon sucré : les cakes, les moelleux, les apple pie, les scones, les cross buns …Rayon salé : les buns garnis, les bagels nature pour confectionner de super bagels à la maison, les pains spéciaux et j’en oublie.
Bref elle a craqué pour le cheesecake au caramel au beurre salé et moi pour celui au praliné ♥
Pour accompagner ma part de cheesecake, j’ai choisi un thé blanc de la boutique En Aparthé, si parfumé que cela m’a donné envie d’aller goûter d’autres thés là-bas (chose faite, il faudra que je vous en reparle).
Chez Piece of Cake j’aime :
- la table près de la vitre baignée par les rayons de soleil lorsqu’il fait beau
- les petites vases fleuris posés sur les tables
- la vaisselle ♥♥
- le choix de cheesecakes
A côté des cheesecake « intemporels », d’autres sont plus éphémères comme celui à la pistache et au chocolat. Je l’ai partagé ainsi que celui au caramel au beurre salé avec mon équipe choc de goûteurs qui aiment le cheesecake beaucoup moins que moi ….et là surprise, ils ont adoré ! (en fait c’est juste MES cheesecakes qu’ils n’aiment pas )).
Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais retrouver les cheesecake de Piece of Cake dans le café restaurant du cinéma Comedia.
2 Comments
Pingback: 5 adresses où bien manger à Lyon - Chroniques d'une Chocoladdict
Pingback: cheesecake basque : la recette la plus facile et inratable