Belgique : Gand et Anvers

le musée Mas à Anvers en Belgique

Je suis allée trois fois en Belgique. La première fois c’était à Bruxelles mais c’était à l’époque des appareils argentiques et je n’ai malheureusement aucune photo à partager (une bonne raison d’y retourner, d’autant plus que j’ai repéré depuis quelques adresses sucrées )). La seconde fois que je suis allée dans ce plat pays c’était à Anvers, connu pour ses diamantaires. Je n’y étais pas en touriste mais j’ai pu me balader un peu dans la ville, aller voir le chocolatier Dominique Persoone (il est connu entre autres pour le chocolat à sniffer et sa boutique se situe dans un magnifique bâtiment) et monter en haut du musée Mas.

Balade dans le coeur historique d’Anvers

Anvers : balade sur les rives de l’Escault

Gand et ses canaux en Belgique

Enfin j’ai eu l’occasion de découvrir Gand pendant une Fête des Lumières qui n’était pas sans rappeler l’édition Lyonnaise . De cette ville de Flandre, j’ai aimé les canaux et les nombreux ponts, son architecture et cette lumière du Nord si spécifique, ses béguinages et ses musées, ses bons restaurants et autres adresses gourmandes (très bon souvenir d’un brunch ). Je vous laisse découvrir plus en détails toutes les bonnes raisons de partir en week-end à Gand dans mon article « 20 choses à faire à Gand » ci dessous.

Spécial becs sucrés : si vous partez en week-end en Belgique à Gand, n’oubliez pas de rapporter des cuberdons (bonbons très sucrés mais très vite périssables, voilà pourquoi on ne peut en acheter que là bas ) ou des boules de neige au chocolat appelés « mokken ».

Ne ratez pas non plus la confiserie Temmerman : la boutique est petite mais elle fourmille de douceurs, biscuits secs et chocolats. Impossible d’en ressortir les mains vides !

20 choses à faire à Gand

Un dimanche à Gand entre brunch et béguinage

Gand ville de Lumière

Best of Gand

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Write A Comment

Pin It