Il s’est passé quelque chose d’assez spécial pendant les vacances de Noël…je me suis retrouvée soudain à la tête d’une famille nombreuse !

Avant le 24 décembre, j’avais trouvé un certain équilibre avec deux enfants et je m’en réjouissais. Frère et soeur jouaient souvent ensemble et même si cela pouvait tourner à la dispute, cela me permettait de vaquer à mes propres occupations.

Et puis j’ai franchi le seuil de la chambre de Miss Zen après Noël et je me suis soudain retrouvée mère de 4 nouveaux bébés !

4 biberons à donner, 4 tenues à changer, enlever, remettre, 4 bouches à nourrir, 4 visages à nettoyer, 4 enfants à bercer, coucher, promener !

Il a même fallu changer la couche de l’un (les autres miraculeusement sont nés propres), les mettre au pot, attendre que la quantité d’eau ingurgitée d’un côté ressorte par l’autre, un sortir une du bain, la sécher.

J’ai voulu protester en niant tout lien de parenté avec cette nouvelle tribu …qu’à cela ne tienne, j’ai été nommée derechef auxiliaire de puéricultrice.

Je lance aujourd’hui un appel à toutes personnes qui auraient la vilaine idée d’agrandir un peu plus la nursery ….j’ai pas l’âme d’une mère de famille nombreuse )

Et pour toi, famille nombreuse famille heureuse ?


9 Comments

  1. Chez nous, les peluches font aussi office d’enfants donc après calcul on a un enfant, un bébé, 4 poupées, 12 peluches : une vraie famille nombreuse ! Il est rare de ne voir les uns ou les autres traîner ici et là à travers la maison ! Mais on fait avec et on est heureux 🙂
  2. Je suis devenue mère d’un poupon qui a le nez qui coule, j’men serrais bien passé, parce que c’est à moi qu’elle demande de lui essueyer le nez;-)
    Famille avec un seul enfant pour le moment, et ca me va bien!
  3. adeline roblin Reply
    pareil ici entre les poupees et les peluches
    je dois souvent les tenir (d’unbe certaine maniere lol), on ne doit pas faire trop de bruits car les bb dorment 😉
  4. ici c’est l’inverse très peu de poupon, nana ne joue pas a la poupée, elle prefere les petshops etc…
  5. Je ne peux te répondre que oui sinon ce serait le signe que je suis très malheureuse et ce n’est pas le cas ^^ Aînée de six enfants, mère de trois et mamie de deux petites filles qui grandissent. Et pour tout te dire ma fille n’a pas vraiment été très jeux de filles… dois-je dire que j’ai eu quelques années de répit ? ^^ C’est à elle maintenant d’agrandir ma tribu mais elle a encore un peu de temps … enfin elle fera comme elle voudra hein ^^ Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It