Si maman si

J’ai lu Marie-Claire enfants

Lassée des magazines pour parents qui proposent numéros après numéros, les mêmes reportages sur l’allaitement ou la grossesse (quand on a un peu de chance on a le droit à un comment rendre son enfant autonome ou comment le soigner avec les médecines douces), j’ai accueilli avec joie Marie-Claire enfants, pas réellement nouveau mais découvert récemment.

Je n’ai pas aimé :
le prix, 4.90 euros..je lis sur la couverture, automne..j’en déduis qu’il n’y aura que 4 numéros par an, ceci explique cela?

Rayon mode, à part Sergent Major et Okaidi pour UN accessoire, ce ne sont que des marques de luxe qui habillent les enfants…Guess, D & G junior, armani junior, pépé jeans, dior baby…un peu comme lorsque je feuillette Elle et que je regarde les sacs, les pompes, les vêtements, je me dis que tout ça ne sera jamais pour moi, même en dégriffé.
La véritable audace serait de proposer des pages mode enfant avec des tenues Z, monoprix, du pareil au même ou de créateurs à petits prix (oui je sais sans publicité pas de presse écrite)


la sélection culture propose des idées d’exposition et de sorties sur toute la France et pas qu’à Paris, des films et des DVD mais pour les livres rien en dessous de 5 ans et c’est dommage car la lecture ça commence tout petit (à moins que la cible ne soit les enfants plus grands ) et moi j’ai plein d’idées lectures à suggérer.

J’ai aimé :

– La rubrique Quand j’étais petit propose aux lectrices de deviner qui est le bébé en photo avec l’aide d’un texte dans lequel la personne raconte son enfance…je n’ai pas du tout reconnu Sébastien Chabal !

– Le focus sur un métier qui fait rêver les enfants, à savoir dans ce premier numéro, Pilote de chasse ! et si tu as un pilote de chasse en herbe dans ta famille, des idées de sorties, des livres pour aller plus loin, des jeux sont proposées

Avoir 6 ans à…Tokyo pour ce numéro ou l’emploi du temps assez dépaysant par certains côtés du réveil au coucher d’une petite fille nommée Tomoti

Des recettes de cuisine à faire avec son enfant (chaussons aux pommes et muffins aux pommes caramélisées), plein d’idées pour régaler, occuper, faire jouer sa progéniture autour du thème de la peur

Et toi, la mode des magazines ça t’inspire pour tes tenues, celle de tes enfants?

69 Comments

  1. J’aime beaucoup regardé les pages mode des magazines mais comme toi j’ai pas les moyens…
    Je sais ce qui est tendance mais je sais aussi ce qui me va ou pas… Donc j’adhère ou non…
    J’ai le Elle spéciale rentrée et franchement là, j’ai tout trouvé moche…
    Mon fils c’est jean/tee-shirt, il est habillé H&M la plupart du temps.

  2. Pour ma part, je suis vraiment pas fan des magazines concernant les enfants. Trop sérieux ! Je lis les mags pour me détendre.
    (je sais, j’ai pas répondu à la question. :-D)

  3. Je ne connaissais pas….
    C’est vrai que les mag pour bébé/enfant avec toujours les mêmes articles commencent aussi à me lasser (de même pour les magazines « féminins »).
    Je me suis abonnée récemment à Milk plus pour les photos et les idées déco que pour les idées achats de vêtement (et oui: trop cher).Au moins je n’ai pas envie de le mettre à la poubelle après lecture 🙂
    Finalement, je prèfère un beau livre!

  4. Je ne connaissais pas, mais je trouve ça bien qu’il ait des magazines pour enfants, sortis qui sortent de l’âge « Bébé » car ça ne dure qu’un temps. Un peu cher c’est vrai.

  5. J’avoue ne pas en lire !! Et puis comme tu dis, il y a essentiellement des marques de grand luxe, cela reste souvent inaccessible !

  6. « 4 numéros par mois » ? à 4,90 € ? Par an plutôt non 😉 ?
    Merci en tout cas pour ce décryptage, ça donne envie de tester.

  7. pas du tout! la mode sur magasine pour enfant ou adulte est bien souvent à des prix hallucinant et pas forcément à mon goût 😉

  8. Moi, j’aime bien, et à vrai dire, ça me permet de voir ce que font les marques de luxe que sinon, je ne verrai jamais en vrai ! ça donne des tendances, auxquelles j’adhère ou pas, et puis je fabrique ou j’achète les marques pas chères…

  9. Tout à fait d’accord pour la mode dans les magazines, toujours trop chic et hors de prix…
    Les mags ne m’inspirent pas pour ma fille, je vais dans les boutiques et je fais ma mode pour elle et je suis contente de mes choix. Je me débrouille très bien avec les basiques Gap, Zara, Hm, Monop quand il y a des promos ou des soldes!

  10. Tiens, je ne connaissais pas ce titre et ton post me donne envie de le lire.
    Quand ils étaient plus petits, j’étais abonnée à famili et c’était pas mal.
    Mais la mode enfantine des mags était assez déconnectée de ma réalité en prix (surtout qu’avec un gars et une fille tu ne peux rien passer de l’un à l’autre!) et des exigences d’enfilabilité de l’école, de confort. Quand tu laisses tes mômes pour une journée de 12h, ils ont intérêt à être bien dans leurs fringues !

  11. Je l’ai feuilleté rapidement à la maison de la presse l’autre fois, mais j’ai trouvé que c’était cher et comme tu le dis des marques inabordables qui donnent bien trop d’envies. C’est vrai que de jolies pages mode enfant avec les marques lambda, ça m’intéresserait bien plus.

  12. Moi je l’ai dévoré.
    Même si la plupart des produit présentés sont assez cher, je trouve les photos très jolies.
    Et ça me donne des idées pour trouver pour créer des tenues à ma fille avec des fringues de chez Z ou Monoprix 😉
    J’ai aussi beaucoup aimé « Avoir 6 ans à Tokyoç »

  13. Je l’ai acheté hier et je n’ai pas encore trouvé le temps de le lire.
    J’étais déçue aussi pour les marques très chères, mais il y a quand même des mi-prix genre Petit Pan et des idées déco chouettes je trouve
    En tous cas ça change un peu et su c’est 4 fois par an, j’aime!

  14. Bon, tu me diras vu que je n’achète jamais de revue féminine, et que je n’ai pas d’enfants, j’ai peu de chance d’en ouvrir un. Mais je trouve ton idée de rubrique mode pas chère excellente !!!

  15. Bon, tu me diras vu que je n’achète jamais de revue féminine, et que je n’ai pas d’enfants, j’ai peu de chance d’en ouvrir un. Mais je trouve ton idée de rubrique mode pas chère excellente !!!

  16. je ne connaissais pas celui ci! on dirait que Marie Claire a trouvé le filon !
    moi j’aime bien les magasins..mais ça m’inspire pas plus que ça pour la mode,ni la mienne ni les petits, car,comme tu dis, pas mal de fois pour pas dire presque toujorus c sont des marques de luxe avec le legging cacharel (exp)taille 2 ans pour 199 euros, j’appelle ça du luxe!
    par contre, comme je peints, ça m’inspire pour les poses, les couleurs et certains visages!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It