Double jeu

Un petit vélo dans la tête

En ce dimanche chaud de juillet, à l’heure de la sieste, s’il y en a une qui ne sera pas devant son petit écran en train de regarder des gars suer sur leur vélo c’est bien moi. Désolée, Virginie B, je sais que tu es une grande fan du tour de France mais avec la formule 1 et Drucker après un repas dominical ça fait partie des choses qui me dépriment le plus au monde. Inutile d’essayer de me convaincre qu’il y a du suspens (c’est pas encore Amstrong qui va gagner?), qu’on voit de belles régions et de beaux paysages et que c’est un sport très méritant (= de maso), il suffit d’un plan fixe sur le peloton et j’ai envie d’avaler un tube de loxemil.

J’ai quand même de beaux souvenirs d’enfance de villes d’étapes proche de chez moi ou d’un lieu de vacances…on partait tôt à la fraîche, on prévoyait le pique-nique, on voyait passer les gars à une vitesse folle même si ce n’était pas du plat, on se précipitait aux passages des caravanes pour ramasser un porte-clef cochonou ou une casquette ricard qui finiraient rapidement dans la poubelle….

J’aggrave mon cas si j’ajoute que je n’ai même pas de vélo chez moi…je préfère marcher )

Mais bon comme j’aime bien relever des défis, je me suis mise à la recherche d’une photo pour participer au concours photo de Virginie B dont le thème, vous l’avez tous deviné, est le vélo et je suis tombée sur ça :

Un vélo familial ! Mollets d’aciers assurés et cuisses musclées garanties (vu le poids que tu traînes) ! faudra juste penser à enlever la neige avant de monter sur l’engin…

15 Comments

  1. Je suis comme toi, le tour de France ça me déprime et surtout ça m’endort. Tiens d’ailleurs mon homme est écrase une sur la canapé devant la F1!
    Allez hop je le laisse, je prépare mon maillot et je pars chez une amie à la piscine, c’est un meilleur programme. Bon dimanche

  2. J’ai également un souvenir d’enfance du tour de france qui faisait carrément étape dans ma ville de naissance. J’avais récolté une cargaison de gadgets publicitaires et j’étais super content. Par contre, le regarder à la télé je trouve ça très soporiphique.

  3. Je suis comme toi, le tour de France ça me déprime et surtout ça m’endort. Tiens d’ailleurs mon homme est écrase une sur la canapé devant la F1!
    Allez hop je le laisse, je prépare mon maillot et je pars chez une amie à la piscine, c’est un meilleur programme. Bon dimanche

  4. J’ai également un souvenir d’enfance du tour de france qui faisait carrément étape dans ma ville de naissance. J’avais récolté une cargaison de gadgets publicitaires et j’étais super content. Par contre, le regarder à la télé je trouve ça très soporiphique.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It