Ecran noir et tour du monde


crédit photo : galerie theENDpeace, etsy

Mon passeport a la forme de tickets, pour tout bagage je prends mon sac à main avec l’indispensable paquet de mouchoirs à l’intérieur, je voyage en petit comité ou en foule parfois, les destinations sont rarement les mêmes.

Je m’installe souvent au bord de la rangée, j’enlève toujours mon blouson, sauf si la climatisation est poussée à fond…j’attends le décollage avec une certaine impatience. Je souffre rarement de jet lag mais le dépaysement est garanti.

Du Nord avec Welcome (Calais) à l’Alsace, avec Tous les soleils (Strasbourg), en passant par le Vercors des frères Larrieu (dans Peindre ou faire l’amour), le Lubéron (Parlez-moi de la pluie) ou le Cap Ferret (Les petits mouchoirs), j’ai sillonné les routes de France. J’avoue m’être attardée un peu plus dans le Sud : j’ai découvert Sète (La graine et le mulet; Coup d’éclat), j’ai vécu un dilemme amoureux à Marseille (Marie-Jo et ses deux amours), j’ai eu vue sur la mer à Monaco (L’arnacoeur).

En un temps record, j’ai franchi les frontières pour des pays gorgés de soleil : j’ai chanté Mama mia en Grèce, j’ai senti le vent de la Sicile dans mes cheveux avec Respiro, j’ai aimé l’Espagne de Woody Allen (Vicky Cristina Barcelona) ou d’Almodovar (Volver, Les étreintes brisées).

J’ai traîné mes guêtres très souvent à New York : de Brooklin Boogies à Manhattan, de Quand Harry rencontre Sally à Two lovers, j’ai vu la ville sous différents visages, à diverses saisons.

Je n’aurais jamais cru pouvoir m’offrir un billet pour Hong Kong (In the mood for love) ou pour Tokyo (Lost in Translation) et maintenant que j’ai goûté au plaisir de ces voyages immobiles, je ne suis pas prête de ranger mes bagages.

Et toi, est ce que tu t’évades au cinéma ?

 

 

Commentaires

20 réponses à “Ecran noir et tour du monde”

  1. Avatar de Aurélie

    Très souvent!

    1. Avatar de chocoladdict

      tu as bien raison

  2. Avatar de Virginie B

    voici un bien joli voyage, merci !

  3. Avatar de Madame Sophie

    Oui, j’adore ce dépaysement!

    1. Avatar de chocoladdict

      je sais que tu t’évades souvent )

  4. Avatar de Océane

    Je n’y vais quasi plus… Si peu… Mais dans les livres, oui !

    1. Avatar de chocoladdict

      une autre forme d’évasion aussi

  5. Avatar de tribulate

    oh oui j’adore !!! le cinéma c’est magique pour ça !

    1. Avatar de chocoladdict

      si on rentre dans le film oui !

  6. Avatar de pivoine

    pas assez souvent hélas! (mon film préféré pour voyager : « beauté volée ». Pas grand intérêt mais de sublimes paysages de Toscane))

    1. Avatar de chocoladdict

      ça me semble un bon argument malgré tout )

  7. Avatar de anyuka

    Et comment… je m’installe à côté de toi au bout de la rangée, si tu veux bien.

    1. Avatar de chocoladdict

      je veux mais je vais trop avoir envie de te parler, depuis le temps que j’aimerais te rencontrer !

  8. Avatar de Marine

    Très très joli article. 🙂
    C’est exactement ça, le cinéma nous permet de voyager, de nous évader, pour moi c’est une passion.

    1. Avatar de chocoladdict

      il faut que je visite ton blog, rien que le nom c’est tout un programme !

  9. Avatar de Evelyne

    J’adore tes voyages ! Bravo pour ce billet 🙂

  10. Avatar de Carole Nipette

    Toujours ou presque! mercredi j’ai beaucoup aimé le voyage dans les îles avec Jack Sparrow!

    1. Avatar de chocoladdict

      ça t’a plu alors?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.