J’aime bien préparer des petits biscuits car je les stocke ensuite dans une boîte et ils se conservent bien sans dessécher ou avoir besoin d’être congelés. Ils s’emportent facilement à l’extérieur (et c’est la saison des pique-nique) et on peut les décliner en de multiples saveurs. Je n’avais jamais songé à marier le citron et le basilic dans des petits gâteaux mais c’est délicieux. Alors si vous êtes un amateur de desserts citronnés, je vous conseille cette recette de sablés diamant citron basilic d’après la recette de base de Pierre Hermé. 

Ingrédients pour des sablés diamant citron basilic

90 g de beurre pommade
40 g de sucre semoule
1 pincée de fleur de sel
125 g de farine T55
Les zestes d’un citron
10 feuilles de basilic ciselées
sucre semoule pour enrober les sablés

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

1-Mettre le beurre pommade et le sucre dans un grand récipient et avec une cuillère en bois, incorporez les deux ingrédients en écrasant le beurre de manière à obtenir une texture crémeuse.
2-Ajoutez les zestes de citron et le basilic frais
3-Ajoutez la farine tamisée et mélangez de manière à obtenir une boule de pâte (ne la travaillez pas trop)
4- Roulez la de manière à obtenir un boudin de 4 cm de diamètre environ. Roulez ce boudin dans le sucre semoule. Enveloppez-le dans du film alimentaire et mettez au frais pendant 2 heures.
5-Coupez des tronçons de 1.5 cm d’épaisseur, déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à les espacer.
6-Faites cuire dans un four préchauffé entre 15 et 20 minutes à 170°C (vos sablés commencent à légèrement dorer dessous).

Astuce « c’est plus facile »
J’ai formé plusieurs boudins plutôt qu’un seul long car ma pâte était fragile)
J’ai mis au frigo le temps indiqué puis 15 minutes au congélateur. Cela rend le découpage en tronçons net et simple (pas de risque que la pâte soit trop molle). Si vous les mettez aussi au congélateur, tenez en compte pour le temps de cuisson qui sera plus long de quelques minutes (20 minutes pour moi).

Pour retrouver facilement cette recette de sablés diamant citron basilic , épinglez-la sur Pinterest grâce au bouton Pin situé en haut à gauche de cette photo.

Source de la recette : le compte si appétissant de @clelia_13_

4 Comments

  1. Maitenant j’ai « Diamonds are forever » en tête. Mais quelque chose me dit que ces sablés ne durent pas éternellement 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It