S’il y a bien un thème du défi photo que je ne pouvais pas manquer, c’est bien celui de cette semaine, bibliothèque. C’est un peu comme demandé à un fleuriste une photo de fleurs ou à un cordonnier, un cliché de chaussures. J’ai en effet été bibliothécaire pendant plus de 10 ans et j’ai gardé ce « tic » partout où je me balade de remarquer autant les bibliothèques que les librairies. Quand l’accès est libre, j’y entre souvent.

C’est ainsi que j’ai découvert une bibliothèque du réseau de la ville de Lyon, dans le quartier Debourg (qui n’est pas du tout mon quartier), étant ce jour là dans le coin. C’était un samedi matin, peu de temps avant la fermeture de midi, ce qui explique peut-être le peu de monde. 

La bibliothèque est une des plus récemment construites de la ville et j’ai trouvé les espaces et l’aménagement très agréables …j’avoue que je serai bien restée un peu plus longtemps. 

Pour découvrir les autres participations à ce défi photo, cela se passe Du côté de chez Ma’.

22 Comments

  1. Je confirme, cette bibliothèque est très claire, très agréable, et colorée juste ce qu’il faut.
    Un lieu pour faire aimer la lecture aux plus récalcitrants !
    Bon week-end
    Cathy
    • je préfère aussi lire chez moi mais dans une bibliothèque je lis des magazines, je prends des recettes au passage, j’emprunte des livres, je flâne dans les rayons, je découvre …
  2. Chez moi aussi une chouette ambiance à la médiathèque … J’aime (enfin, j’aimais …) y aller aux heures creuses. Quand vais-je pouvoir y retourner ???? Uniquement en drive pour l’instant …
  3. de bien jolis endroits pour prendre le large avec un bon bouquin
    beau dimanche
  4. Bien agréable effectivement avec des assises confortables, des coussins le long des baies vitrées, une ambiance un peu cocooning.
    Bonne soirée.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It