Pour illustrer le thème du projet photo 52-2020 de la semaine, Vers le bas, j’ai puisé dans mon stock de photos de voyage en cherchant des clichés où j’ai pris de la hauteur pour avoir une vue panoramique sur la ville ou sur le paysage environnant. Comme c’est aussi l’occasion de s’évader, je vous propose ce samedi deux photos. La première a été prise en haut de la tour Philippe Le Bon à Dijon, lors d’une visite guidée. Après avoir grimpé les escaliers de la tour et écouté les explications historiques de la guide, la tour offre une vue superbe sur la ville à 360°C.

10-choses-a-decouvrir-a-dijon

La seconde a été prise à Trégastel sur la côte de Granit Rose en Bretagne après avoir suivi un sentier de randonnée. Non seulement le relief est atypique quand vous êtes en haut mais la vue sur la plage et la mer est splendide.

Trégastel

Pour voir les autres participations sur ce thème, cela se passe Du côté de chez Ma’.

22 Comments

  1. Oui mais … elle se situe où la tour Philippe le Bon, tu ne nous dis pas …?
    Deux très jolies photos en tous cas, où regarder vers le bas est très agréable dans les deux cas.
    Bon week-end
    Cathy
    • ah je ne la connais pas même si le nom de Bonnieux me dit quelque chose (peut être que je suis passée il y a longtemps )
  2. Deux paysages bien différents mais tous les 2 dans le thème et bien jolis. Ça donne envie de se balader tout ça… Encore un peu de patience…
  3. Je te rassure tu avais bien mis que la tour Philippe le Bon était à Dijon…
    Deux jolie photos qui collent parfaitement au thème.
    Je ne connais pas le second site mais le premier oui et j’aime beaucoup cette place très épurée.
    Bonne soirée
  4. Aaah Trégastel ! On a dû y passer sur ce même sentier, mais c’était il y a bien longtemps (2005 !) 🙂
    Bises du soir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It