Je m’étais dit en commençant ce projet photo que ce serait l’occasion de regarder chaque semaine mon environnement proche (Lyon) sous l’angle du thème mais étant donné les circonstances, je vais être obligée de « tricher » et de piocher dans des photos un peu plus anciennes.

Le thème de la semaine , prêt au départ, sonne un peu étrangement alors que nous voilà bloqué chez nous (à moins que ce soit le départ vers un nouveau modèle de société mais je n’y crois pas trop). J’ai choisi une photo de gare, celle de Bordeaux alors que je prenais un train pour Arcachon et que j’étais prête à découvrir un endroit où je n’avais jamais mis les pieds. J’ai toujours aimé les gares, d’abord parce que je voyage sans voiture et parce que c’est pour moi, un formidable lieu à histoires, un lieu qui fait travailler à l’imagination, un lieu d’évasion et un lieu aussi qui nous promet des ailleurs.

Pour voir les autres participations sur ce thème, cela se passe Du côté de chez Ma’.

Bon week-end à vous !

10 Comments

  1. Elle est bien jolie cette gare que je ne connais pas. Et être prêt au départ dans un train a toujours un côté un peu excitant je trouve.
  2. Elle est très belle la gare de Bordeaux, avec une jolie horloge !
    Moi aussi j’aime bien les gares, et pour les mêmes raisons que toi.
    Belle soirée
    Cathy
  3. Magnifique gare que je ne connais pas ! Sans grande originalité, j’ai choisi un départ en avion pris dans mes archives photos ! Bonne soirée et à très bientôt
    • je n’ai pas encore trop regardé les participations mais je vais venir voir la tienne
      bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It