Un temps pour tout

Janvier en dessins (2)

Je vous expliquais la semaine dernière que je m’étais mise au dessin car c’était une activité qui, non seulement, permet de mettre en pause une partie du cerveau mais aussi, je m’en rends de plus en plus compte, m’apporte du bien-être sans objectif autre. Dessiner a aussi l’avantage de nécessiter peu d’investissements : du papier et un crayon de papier et vous pouvez vous lancer. Comme la semaine dernière, j’ai dessiné quelques plaisirs simples du quotidien en janvier.

Admirer des fleurs qui poussent en janvier (dans le jardin botanique du parc de la tête d’or, il y a un même un petit espace appelé “jardin d’hiver”)


Se réchauffer en lisant un roman qui se passe au soleil. J’ai en tête Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé ou la saga d’Elena Ferrante. Je suis preneuse de vos titres !


Se couvrir la tête et les mains. Ça fait remède de grand mère mais une fois la tête, les mains (et les pieds) bien au chaud, la sensation de froid diminue nettement quand vous sortez.

Se bouger (oui oui c’est bien moi qui dit ça ). J’ai dessiné des haltères car c’était le plus simple mais je me “force” (je suis frileuse) à aller marcher (la lumière est directement liée au moral) et j’essaie de manière régulière de faire du stretching et du renforcement musculaire en suivant des vidéos (courtes) sur Youtube.

Préparer un jus de pommes chaud. Il suffit de le faire chauffer dans une casserole, d’ajouter un peu de cannelle (ou une autre épice selon vos goûts), de filtrer et de déguster.

Bon dimanche à vous ….

Inspiration photo de Une : Dessin vu sur Pinterest

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It