Parler d'ma vie

Les 3 j’aime de la semaine spécial rentrée

J-quelques heures avant la rentrée. Le mot est-il tabou chez vous ? est ce qu’il suscite des cris d’effroi chez les enfants (après 2 mois de vacances, les miens osent soupirer à la perspective de reprendre l’école) ? J’ai repris le travail depuis quasi un mois déjà alors pour moi, le mot rentrée ne signifie pas grand chose si ce n’est nouveau rythme et nouvelles habitudes que j’essaie de mettre en place (je vous en reparlerai peut-être). Et puis j’ai aussi un gros challenge professionnel à relever mais c’est un peu trop tôt pour en dire plus. N’empêche que ces j’aime de la semaine auront un petit goût de reprise.

Le tee-shirt de Wonderwoman (je veux le même !)

Enfant, aviez-vous des vêtements neufs le jour de la rentrée ? Moi oui et j’ai choisi une tenue avec ma fille pour sa rentrée en CM1 (comme tous les étés, elle a grandi, elle va avoir 9 ans et parfois j’ai l’impression de voir une ado !). Sa motivation pour reprendre le chemin de la primaire  a miraculeusement augmenté : ). J’ai flashé aussi sur ce tee-shirt avec Wonderwoman et elle aussi (je ne m’aventure plus à choisir des fringues sans elle, j’ai une chance sur 2 pour que cela ne lui plaise pas ).

(acheté chez Z)

Une nouvelle adresse verte

Qui dit rentrée, dit aussi nouvelles adresses et sur ma colline, la jardinerie urbaine Gloriette vient juste d’ouvrir. Les plus de cette boutique :

* plein de plantes à priori faciles à entretenir (j’écris à priori car elles n’ont pas une grande espérance de vie une fois sous mes mains)
* un accueil super souriant avec des conseils pour les néophytes comme moi
* des produits locaux (les plantes sont produites par l’oncle de la responsable de la boutique à Sathonay, les cache pots et les outils sont fabriqués dans le coin, des créatrices locales sont aussi mises en avant).

 

Du coup, depuis quelques jours, notre chez nous est un peu plus vert ( on croise les doigts pour que le chat qui, jusqu’à présent, a laissé tranquille tous mes bouquets, se fichent aussi des plantes). Si ces nouvelles venues se sentent bien, j’aimerais bien aussi mettre un peu de vert sur les balcons.

Une réunion de rentrée anti-blues du dimanche soir

Si la rentrée vous rend grognon et chafouin, je vous prescris une dose d’Alain Chabat tout de suite puis à partir du 5 septembre, date de reprise du Burger Quizz (il parait qu’il va présenter seulement quelques émissions et qu’ensuite ce sera un autre animateur..sniff). Je suis vraiment fan d’Alain Chabat : il est drôle (en tous cas son humour marche sur moi) mais jamais cynique (et le cynisme avec l’âge, je le supporte de moins en moins ). Et j’aime toujours autant, xxx années après les Nuls, ses fausses pubs.

Moins drôle mais à signaler aussi, la reprise de l’émission La grande librairie qui est désormais le mercredi soir et plus le jeudi. En parlant livres, hier matin j’ai reçu en tant que jury du Grand Prix des lectrices Elle, la première sélection de bouquins (un roman, un thriller, un document). A suivre sur @bookaddictlyonnaise.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche soir et une bonne semaine !

 

 

2 Comments

  1. moi aussi, je suis rentrée, il y a longtemps…. Mon grand est rentré en fac, à Nice et cela nous a un peu désespérés de nous retrouver sans lui, mais il semble heureux, alors….
    J’adore cette boutique de plantes et son concept ainsi qu’Alain CHABAT !
    Bravo pour ta participation au jury du Grand Prix des lectrices Elle !
    • j’imagine comme cela doit être triste pour vous et à la fois vous devez être fiers qu’il prenne son envol
      j’ai vu depuis des monstera dans cette boutique 🙂
      merci pour le prix Elle !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It