Lyon, presqu'île

Les j’aime de la semaine #11

Dimanche c’était officiellement l’automne sur le calendrier mais à Lyon l’été a joué les prolongations. Sur la Saône (sur laquelle flottaient des sacs plastiques et des bouteilles de verre, l’écologie c’est juste un mot visiblement pour pas mal de gens encore), glissaient des kayaks individuels ou collectifs dans le cadre de Kayak Lyon. Avec les bâtiments colorés en arrière plan, cela donnait de belles images.

Et puis en vrac cette semaine il y a eu :

-mon anniversaire, plein de jolies attentions de mes proches, un beau bouquet, de doux messages et le très bon gâteau 1977 mariant la noisette et les agrumes

-la reprise de la zumba même si je ne suis pas fan des choix musicaux de la prof, ça fait un bien fou d’aller transpirer  en groupe et en musique

-le spectacle Vertikal de Mourad Merzouki vu à la maison de la danse en accompagnant une sortie scolaire. C’est le premier ballet du chorégraphe lyonnais que j’ai vu et il m’a bluffé. D’abord j’ai aimé tout ses choix : la musique que j’aimerais retrouver (dans pas mal de ballets contemporains je ne suis pas fan de la musique et cela parasite un peu ce qui se passe sur scène), le décor et la façon dont il joue avec, les jeux de lumière incroyables et surtout l’originalité des tableaux.

Parfois j’avais l’impression que la scène était une bouteille en verre géante remplie d’eau dans laquelle flottaient les danseurs, parfois j’avais l’impression d’être dans un film de science fiction quand les artistes marchaient le long des murs à la verticale. Il y avait aussi des moments vraiment magiques comme lorsque ce couple de danseurs tournoyaient au dessus du sol, projetant leurs ombres derrière eux.

-la seconde sélection de livres reçue dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle 2019

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🏆Grand Prix des Lectrices ELLE 2019🏆 Et voilà la deuxième sélection de livres retenus par le jury de septembre : 🦁 La vraie vie de Adeline Dieudonné 🚴 Ici les femmes ne rêvent pas de Rana Ahmad, l’histoire d’une jeune femme qui rêve de quitter l’Arabie Saoudite où son destin est tout tracé.. Et qui réalise son rêve 🔍 Rivière tremblante de Andrée A. Michaud, une histoire de disparition d’enfants à 30 ans d’intervalle ❇️ Je n’ai entendu parler que de La vraie vie et je suis bien contente d’avoir ainsi 2 totales découvertes à venir. Lequel des ces 3 livres vous tente le plus ? ❇️ #rl2018 #grandprixdeslectriceselle2019 #document #roman #policier #bookstagram #bookish #booklover #lecture #blog #vendredilecture

Une publication partagée par bookaddict (@bookaddictlyonnaise) le

 

-des pancakes ultra moelleux avec une pâte à tartiner Malakoff au chocolat au lait et à la pistache trop gourmande

 

Bonne semaine à vous !

6 Comments

  1. Mourad Merzouki, je l’aime d’amour depuis 20 ans, je pense que c’est mon chorégraphe préféré ! <3
    Et pour les bouquins, tu dois les rendre ou on peut t'en emprunter ? 🙂
    • c’est la première fois que je voyais un de ses spectacles en vrai et je voudrais revenir en arrière : ) comme je te comprends quand tu dis que c’est ton chorégraphe préféré !
      pour les bouquins dis moi ce qui t’intéresse et je le mets de côté
    • aujourd’hui on a perdu 12 degrés, mais normalement ça remonte dès mercredi (c’était la minute météo)
      j’ai vu en effet qu’hier le beau temps n’était pas sur toute la france

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It