Inclassable

Bâtonnets glacés fraise & chocolat blanc

Je n’oserais déclarer que l’été semble bien là, tant la météo est capricieuse et pluvieuse cette année mais le mois de juillet est annoncé chaud et beau. Qui dit chaleur, dit envie de fraîcheur et aujourd’hui je vous propose une recette de bâtonnets glacés fraise & chocolat blanc, très simple et rapide (et sans sorbetière).

Ingrédients pour 4 bâtonnets glacés fraise & chocolat blanc

25 g de sucre en poudre
2, 5 cl d’eau
225g de fraises
un jus de citron
50 g de chocolat blanc pâtissier
une demie-cuillère à soupe d’huile de pépins de raisins

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Dans une casserole, mettez le sucre et l’eau sur feu moyen. Portez à ébullition et laissez mijoter jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous.

Rincez, équeutez et coupez les fraises. Mettez-les dans le blender et actionnez jusqu’à obtenir la texture d’un coulis. Ajoutez alors le sirop de sucre, le jus de citron et émulsionnez à nouveau.

Versez la préparation dans les moules à bâtonnets, en veillant à laisser 5 minutes d’espace sur le dessus. Recouvrir avec le batonnet manche et mettre le tout en congélateur pendant 4 heures.

Dans un récipient adapté, faites fondre au bain marie le chocolat blanc coupé en morceaux et l’huile de pépins de raisin. Laissez refroidir le chocolat fondu.

Quand vos bâtonnets à la fraise sont glacés, enrobez les dans le chocolat blanc. Dégustez-les tout de suite ou remettez-les au congélateur jusqu’à dégustation.
Pour mixer mes fruits en un rien de temps, j’ai utilisé le mixeur plongeant Multiquick de Braun*. Rien de sorcier quant à sa mise en service. Si vous le branchez et qu’il ne se met pas en route, c’est que vous avez oublié de le déverrouiller (une précaution de sécurité). Pour cela, il suffit d’appuyer avec votre pouce sur la tête du manche, le petit voyant rouge passe alors au vert (le mixeur se re-verrouille automatiquement dès qu’il reste quelques instants inactifs).

Jusqu’au 31 août 2018, pour l’achat de ce mixeur plongeant, les 4 moules à glaces et leur support présents sur les photos sont offerts. Je trouve ce manège à glace Mastrad très pratique car une fois que les moules sont remplis, le petit couvercle avec le bâtonnet permet que cela ne goutte pas. De plus le support se dépose à plat dans un des bacs de congélation, pas de fuite de liquide possible.

Le démoulage est simple : j’ai passé les bâtonnets très rapidement sous l’eau et j’ai ensuite tiré doucement la languette présente sur chaque moule.

Les glaces et les sorbets maison, vous avez déjà essayé ? 

*produits offerts 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It