La belle est arrivée

Mes indispensables beauté du printemps

Il faut bien que jeunesse se passe mais quand tu te réveilles tous les matins, avec les yeux frippés et que dans la glace, tu ne vois que tes cernes, tu remonterais bien le fil des ans. Ce détail pour d’autres (ou le fameux et agaçant « c’est la vie ! ») a vite viré à l’obsession chez moi. J’avais l’impression qu’on ne voyait que cela, que la boulangère ne me regardait plus dans les yeux mais juste en dessous, j’ai cru que mon facteur me disait en me tendant un colis « votre livraison d’anti-cernes Madame »…bref il fallait agir.

N’ayant pas l’intention de claquer 80 euros dans un produit de beauté, je me suis tournée vers l’essence botanique défatigante yeux et cils (« chéri ce soir, ne m’en veux pas mais je suis éreintée des cils ») de Sanoflore. Le produit si je lis ce qui est écrit dessus « ouvre et éclaire le regard » (mouais), « atténue les poches » (c’est précisément ce qui m’intéresse) et « sublime les cils » (et mes cils, tu les aimes mes cils ?).

Comment ça marche ? normalement seulement une ou deux fois par semaine (quasiment tous les soirs en ce qui me concerne), vous versez quelques gouttes de produit sur un coton et vous tamponnez votre contour de l’oeil avec le coton pendant 1 à 2 minutes.

L’odeur est agréable, c’est frais, cela ne colle pas et si l’effet n’est pas immédiat, la peau en dessous de l’oeil me parait plus lisse et plus tendue (chic je vais pouvoir retourner acheter du pain ).

J’ai aussi investi dans une crème de nuit hydratante et défatigante Nuxe. Je cherchais une texture un peu « doudou » (qui procure un sentiment immédiat de confort pour le dire autrement), bien hydratante mais ni trop épaisse ni trop légère (les textures trop légères ne suffisent pas à ma peau).

J’en mets quelques noix sur le visage et le cou tous les soirs (et le matin aussi j’avoue, j’attends le moment où mon pot se rebelle me rappelant qu’il est écrit « nuit » sur le produit) et la crème est très agréable à appliquer. Elle pénètre dans la peau rapidement, elle sent super bon (en tous cas son odeur me plait beaucoup) et après application, pas besoin d’aller se laver les mains. Je sais que certaines personnes sont rebutées par le conditionnement en pot, trouvant cela peu hygiénique. Sachez que cette crème existe aussi en format tube.

Avec cette crème, je n’ai pas gagné une à deux heures de sommeil par nuit, mais j’ai trouvé pile la texture que je cherchais, ma peau est plus hydratée et donc plus lisse et je sais que ma prochaine crème de jour/de nuit sera une crème Nuxe.

Enfin technique de sioux : quand tu as des valises sous les yeux, détourne le regard sur une bouche bien dessinée et ourlée. La dernière fois que j’ai écrit sur les produits de beauté, j’ai parlé des rouges à lèvres mavala. Ils ont l’avantage d’afficher un prix tout doux mais par contre, en tous cas sur moi, ils ont une tenue vraiment très courte.

Je suis donc retournée vers ceux qui tiennent bien et longtemps, les rouges à lèvres M.A.C et j’ai opté pour une teinte « nude » que je peux porter tous les jours sans faire « apprêtée », Velvet Teddy (j’ai pris le crayon assorti avec car c’était vendu en kit mais il existe aussi seul). Il est crémeux, il s’applique sans souci et sa couleur est parfaite avec un teint clair.

Ce week-end, j’ai appris, après le reste du monde j’imagine et grâce à mon amie Emilie, que le vernis semi-permanent était réalisable à la maison sans passer par la case manucure. Si je franchis le pas, je vous en reparle ici.

Et vous, des indispensables beauté spécial printemps ?

8 Comments

  1. J’avoue aussi n’utiliser qu’une seule crème jour/nuit… En dehors du fait que certaines crèmes de jour ont un filtre solaire intégré, je n’ai pas bien saisi la nuance parce que ma peau, c’est la même matin & soir !
    • je pense que c’est un argument marketing pour te faire acheter une crème de plus : ) (et peut être que les crèmes de nuit sont un peu plus riches mais perso cela convient à ma peau)
  2. Moi j’utilise trouze mille crèmes, car je suis adepte de l’ancestrale ( ? ) technique du millefeuille (ou layering en coréen dans le texte). Pas sûr que ça m’empêche de vieillir, mais ça me fait plaisir !
    Bref, au printemps, j’ajoute une trouze mille et unième crème avec protection solaire dans ma routine (accorelle protection 50 en version teintée).
    • je ne connais pas la technique du millefeuille mais je suis sûre que l’essentiel c’est de prendre du temps pour soi : )
  3. Marie Laure Reply
    Le rouge à lèvres, indispensable !
    Cette teinte est fort jolie dis donc ! Mon dernier acheté est le russian red chez mac. Rouge profond, difficile à appliquer mais beau.
    J’utilise de l’huile d’argan pour le visage, plus de crème (me si j’aimais beaucoup celles de nuxe).
    J’attends avec impatience ton retour sur le vernis semi permanent, je ne mets rien sur les ongles des mains car rien ne tient. Et le prix en institut me rebute.
    • j’ai aussi de l’huile d’argan, j’en mets de temps en temps mais au niveau de la texture, je me suis plus confortable avec la crème
      je te tiens au courant pour le vernis semi-permanent 🙂
  4. Je t’enverrais les liens de machines pour faire du semi permanent chez soi 🙂 Cette chose va révolutionner ta manucure et surtout rallonger sa tenue (tranquille deux semaines c’est le paradis)
    Bises !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It