Pâtisserie et chocolat

Spécial Pâques : le saute-mouton de Michel Cluizel

Quand le sommeil ne vient pas, compter les moutons n’a jamais marché avec moi. Peut-être que si je comptais des moutons au chocolat en train de jouer à saute-mouton, cela fonctionnerait mieux ? A l’occasion des fêtes de Pâques, la manufacture Cluizel ( j’ai eu la chance de visiter la chocolaterie pour voir la transformation du chocolat des fèves à la tablette) a créé, dans un style pop et graphique, un duo de moutons en chocolat noir et chocolat au lait.

Est ce lié à des souvenirs personnels de récréations ou à un goût prononcé pour Shaun le Mouton (je ne suis même pas certaine qu’il y ait une scène de saute-mouton mais je suis tellement fan de ce film d’animation que c’est une occasion de vous le conseiller vivement si jamais vous ne l’avez pas vu) ? En tous cas, la manufacture Cluizel a réalisé un moule spécifique pour cette création, fabriquée à partir de deux chocolats ( Noir à 63% de cacao , Lait à 39 % de cacao).

saute mouton Cluizel Et si vous voulez aller au bout du jeu,  sachez que les deux moutons se superposent parfaitement : )

Aucun mouton n’a été maltraité pendant cette prise de vue mais j’ai été obligée de goûter un des petits oeufs fourrés au praliné et à la ganache (la conscience professionnelle )).

Bonnes fêtes de Pâques !

 

3 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It