Pâtisserie et chocolat

Mi-cuits chocolat coeur praliné

Les fêtes de Pâques sont dans quelques jours et je n’ai pas encore posté de recette chocolatée faute de temps. Du coup, j’ai cherché une idée de dessert super rapide mais gourmande qui devrait plaire aux plus accros au chocolat d’entre vous. Si vous avez 30 minutes devant vous, c’est suffisant pour vous lancer dans la préparation des mi-cuits chocolat coeur praliné.

Ingrédients pour 4 mi-cuits chocolat coeur praliné

180 g de chocolat noir
120 g de beurre
70 g de praliné Michel Cluizel
60 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 cs de farine
1 cs de poudre de noisettes
pour le coeur praliné
80 g de praliné Michel Cluizel

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

La veille, préparez le cœur praliné en mettant de la pâte à praliné dans 4 bacs à glaçons de manière à obtenir 4 cubes de praliné. Laissez au congélateur toute la nuit.

Le jour même, faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Quand le chocolat et le beurre sont fondus, ajoutez le praliné et mélangez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre pendant 5 minutes. Vous devez obtenir un mélange mousseux. Ajoutez en pluie la farine et la poudre d’amandes. Mélangez délicatement puis incorporez avec une maryse le chocolat-praliné fondu.

Préchauffez votre four à th 7/8

Répartissez la moitié de la pâte dans des cercles à pâtisserie individuels chemisés de papier sulfurisé. Déposez un glaçon de coeur praliné au centre de chaque cercle puis recouvrez avec le reste de pâte. Enfournez  pour 10 minutes de cuisson environ (plutôt 15 dans mon cas).

Sortez les mi-cuits chocolat coeur praliné du four et laissez-les reposer 10 minutes avant d’enlever les cercles de pâtisserie. Otez alors délicatement le papier sulfurisé. Dégustez quand c’est encore tiède.

mi-cuit chocolat praliné mi-cuit chocolat praliné Je vous suggère de les faire cuire plutôt dans des moules à muffin en silicone car la pâte à tendance à s’échapper des cercles. Pour démouler les mi-cuits chocolat coeur praliné, vous aurez juste alors à les pousser vers le haut en passant votre main sous les moules.

Les mi-cuits vous aimez ça ?

2 Comments

Write A Comment

Pin It