Pâtisserie et chocolat

Brownie crousti-fondant

Je suis un peu hors sujet aujourd’hui : pas de gâteau en forme de cœur, pas de rouge et blanc ou rouge et noir, pas de rose en pâte d’amande mais rien ne vous empêche de déguster en tête à tête ce brownie crousti-fondant.

Ingrédients pour un brownie crousti-fondant

 3 oeufs
100 g de sucre semoule
100 g de cassonade
120 g de chocolat noir
170 g de beurre
40 g de farine
de bonnes cuillères de    Cara Crakine Barry 1 kg

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et la cassonade sans faire mousser. Faites fondre au bain marie le chocolat en morceaux et le beurre en dés.

Incorporez le chocolat fondu au mélange oeufs/sucre. Ajoutez la farine tamisée et mélangez brièvement.

Versez dans un cadre beurré et posé sur une plaque. Pour que le brownie ne se fasse pas la malle, j’enveloppe le cadre dans du papier aluminium dont je beurre le fonds (en veillant bien à serrer le papier aluminium contre les bords du cadre).

Parsemez le dessus du brownie de bonnes cuillères de cara crakine et mettez dans un four préchauffée à 160 ° (th 5/6)  pendant 20-25 minute (le brownie doit être resté humide mais doit être cuit).

Attendez que votre brownie soit complètement refroidi pour le découper en carrés et le servir.

Le Cara Crakine* est un mélange prêt à l’emploi à base de chocolat au lait caramel (34.5%) et de céréales biscuitées et toastées.  Cela apporte un côté croustillant au brownie.Verdict ?

En fait, il y a une façon très simple de savoir si une pâtisserie plait un peu, beaucoup, passionnément ..à mon équipe de goûteurs : la durée de vie de celle-ci. Et là j’ai été obligée de planquer les carrés de brownie pour en sauver quelques uns pour le lendemain (parce que si vous êtes sage, oui c’est encore meilleur le lendemain).Et si ce brownie n’est pas assez « love » pour vous, il y a quelques recettes qui le sont plus dans les archives du blog.

 

* produit envoyé dans le cadre d’un partenariat avec Cuisine Addict

14 Comments

  1. Je regrette d’habiter si loin de toi car j’adorerais faire partie de ton équipe de testeurs ! 😀
  2. Ohlàlàà !! J’adore déjà tes photos et cette recette à l’air d’être tellement bonne !! Je pense la reproduire ici et faire des heureux ^^
  3. Oooh la recette et les photos donnent envie ! J’ai bien envie de tester, ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé 😛

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It