Voyages, voyages

San Teodoro entre plage et marché

Je n’ai pas un millier de choses à vous raconter et à vous montrer au sujet de la Sardaigne. Ces vacances là ont été surtout synonyme de repos, de pieds sous la table (et oui j’avoue j’ai franchement apprécier) avec quelques balades pas loin de l’endroit où nous logions. Nous sommes ainsi allés deux fois à San Teodoro (ville située à 25km d’Olbia), connue principalement pour ses nombreuses belles plages.

La première fois nous avons marché dans le sable blanc de la longue plage de la Cinta avec vue sur l’île de la Tavolora. En revoyant les photos, je trouve quelques similitudes dans la végétation avec certaines plages de Camargue. D’ailleurs en empruntant un petit chemin (avec des buissons épineux, presque Koh Lanta)), on est tombé sur des marais où on était sensé voir des flamants roses.  Comme nous étions hors saison (en Avril) et qu’il ne faisait pas particulièrement chaud (assez drôle de voir certains français en tee-shirt/short et des italiens avec des doudounes, la vérité doit se trouver au milieu ), personne ne se baignait.

san teodoro

On est retourné à San Teodoro, côté village, un jour de marché avec l’idée d’emporter quelques souvenirs …comestibles (étonnant, non?). Rien à voir avec les grands marchés vus à Rome mais une certaine ambiance, l’accent chantant des marchants apostrophant les passants (et les touristes), des tentatives de dialogue  (sans surprise, les Sardes sont ravis quand on essaie de parler un peu Italien …même si cela se finit souvent avec les mains) et quelques produits locaux (du fromage et de la charcuterie) achetés sur place pour les déguster une fois de retour sur Lyon.

sur une place, un groupe de personnes avait dessiné à la craie des personnes couchées par terre; certaines semblaient blessées.
Ayant vu une banderole « Don’t touch my brain », je suis allée voir de quoi il s’agissait et c’était une façon de dénoncer la violence à travers le monde

 

C’est déjà fini pour aujourd’hui … Prochaine étape la ville et les beaux paysages de la Maddalena.

8 Comments

  1. J’avais adoré les marchés en Sardaigne, on y faisait le plein de fruits,légumes …. et fromages !
  2. C’est vrai que ça fait du bien aussi les destinations où tu restes doigts de pieds en éventail sur le bord de mer 🙂
  3. C’est sympa hors saison, mais un peu frustrant que l’eau soit froide, surtout autant au sud !
    Je suis allée aux états baltes, et nous avons passé des moments sur les magnifiques plages de la Baltique mais impossible de mettre dans l’eau plus qu’un orteil, ou alors fallait vraiment être marteau !
    • on s’en doutait un peu (la méditerrané peut vite refroidir même en été) donc pas de déception mais si on y va pour cela alors oui on est déçu

Write A Comment

Pin It