La belle est arrivée

Celle qui faisait sa belle …étourdie

Il faut que je vous raconte ma dernière étourderie (depuis le maillot de bain à l’envers, ceux qui savent savent )). J’ai tendance à faire une fixation sur mes cheveux. D’abord je les lave tout le temps (non c’est pas bien mais même après l’accouchement de mon fils, je me suis traîné jusqu’à la salle de bains pour ne pas avoir les cheveux gras, c’est pathologique) et puis j’ai horreur d’avoir des racines ou de cheveux blancs alors les colorations reviennent souvent (c’est pas bien non plus).
Bref j’avais acheté un kit coloration maison (encore pas bien me diraient les coiffeurs), j’en ai essayé un paquet, je pourrais quasi les utiliser les yeux fermés. J’ai enfilé les gants pour protéger les mains, j’ai jeté un oeil au mode d’emploi par acquis de conscience, j’ai préparé le mélange, je l’ai posé racine par racine (et c’est toujours à ce moment là que le facteur a un paquet à livrer bizarrement )) et j’ai attendu le temps indiqué. Le mélange était à peine coloré, loin très loin une petite voix me murmurait « tu vois bien que cela ne couvre rien » mais j’ai pas tilté. J’ai rincé mes cheveux, l’eau était ultra claire. Et puis j’ai attrapé le petit flacon qu’on est sensé mettre après avoir rincé pour que cela tienne et je me suis ENFIN rendue compte que c’était la crème colorante que j’étais sensée mélanger au début. J’étais donc restée 30 minutes avec un après shampoing sur la tête et j’avais toujours mes racines. Cela doit être mon côté Monsieur Dus : )

A part cette aventure capillaire, j’ai reçu récemment une box beauté qui s’appelle box Évidence. Comme j’aime bien prendre soin de moi (oui cela ressemble à une évidence )), que l’équipe de la box Évidence est basée à Annecy et que tous les produits qu’elle contient sont bio,  j’ai dit oui lorsqu’on m’a proposé de la tester.

Dans chaque box, tous les mois, se trouve en format Full Size :
– 2 soins BIO pour le visage, le corps ou les cheveux
– 1 maquillage BIO
– 1 friandise salée ou sucrée BIO

La première chose que j’ai essayé c’est le gloss de Phyt’s (si par le plus énorme des hasards la marque venait à tomber sur cet article, les couleurs que vous montrez dans les pastilles ne sont pas du tout représentatives de ce qu’elles rendent en vrai, pourquoi ne pas mettre une photo avec une mannequin ?).
J’avais choisi cerise frappée, je craignais que ce soit trop rouge, ce qui n’est pas le cas. Le rendu est vraiment joli, cela hydrate bien les lèvres. Par contre côté tenue, cela part assez vite ou alors il faut le poser sur un rouge à lèvres pour avoir un rendu brillant.

Dans cette box se trouve également un sérum bonne mine Gaina qui n’a pas de parfum, pas de conservateurs, pas d’alcool et qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne laisse pas de film gras sur le visage (sauf si vous en mettez trop). J’en mets quelques gouttes dans la paume de ma main, je fais chauffer un peu le produit et ensuite je masse le visage avec …Et là toute la journée les gens m’arrêtent dans la rue en me disant « quelle bonne mine » )). Bon c’est pas tout à fait le cas mais cela apporte vraiment de l’éclat au tient.

Sur la première photo, vous voyez une petite éponge rose en forme de cœur Lady Green. Je connaissais déjà ce genre de produit : je m’en sers deux fois par semaine pour exfolier la peau du visage et éliminer les impuretés. Cela n’est pas abrasif, il suffit juste de bien hydrater le visage ensuite ‘(et de ne pas oublier d’égoutter bien l’éponge et de la faire sécher)

Le savon exfoliant Melchior et Balthazar sent tellement bon la fleur d’oranger qu’on serait presque tenté de le manger. Je ne l’utilise pas tous les jours mais une fois par semaine sur le corps sous la douche pour éliminer les peaux mortes. Quand on le passe sur la peau, il a une texture un peu rugueuse  contrebalancé par la présence hydratante d’huile d’argan dans sa composition. C’est un produit qui, du fait de sa taille (et du fait qu’il ne fond pas comme une savonnette traditionnelle), a une longue durée d’utilisation.

Enfin la particularité de la box Évidence est de contenir une douceur sucrée ou un produit salé pour se faire plaisir autrement. Dans cette box, se trouvait un paquet de shortbread au citron bio (gamme que l’on retrouve à Monoprix).

Mon avis sur la box Évidence :

Cette box coûte 35 euros par mois (ou 31 euros si vous vous abonnez pour un an), ce qui pour 4 produits beauté bio et en taille normale ne me parait pas excessif. Je suis un peu plus dubitative sur la présence d’un produit alimentaire dans cette box (peut être un prix un peu plus bas mais seulement les 4 produits de beauté bio  ?). J’ai déjà eu l’occasion de recevoir des box sur divers thématiques : ce qui est appréciable ici c’est que tous les produits me serviront et tous m’ont plu.

Pour finir, je cherche une sorte d’eau de Cologne (eau de Cologne cela fait mémé )) pour l’été, qui sente bon mais sans alcool et pas à 70 euros la bouteille (c’est moi où le prix des parfums a grimpé ?) …vous en connaissez ?

 

 

6 Comments

  1. Je suis toujours dubitative sur les box beauté, même si j’adore les surprises.
    Celle ci a l’air pas mal mais bon 35€ …
    J’utilise le couvent des minimes comme eau de Cologne, ils en ont une avec du basilic c’est délicieux. Par contre je pense qu’il y a de l’alcool (j’ai besoin de lunettes je n’arrive plus à lire l’étiquette
    • il faut que je sente l’eau de Cologne dont tu me parles (pour l’alcool c’est pas non plus très grave, je vais peu au soleil avec ma peau de rousse )
  2. Ton aventure capillaire m’a bien fait rire !
    Par contre les box beauté et moi ça ne colle pas tant que ça. J’en ai testé une qui si elle n’était pas trop mal m’a encombré de produits dont je ne me sert pas du tout alors je préfère aller en boutique me fournir, au moins j’en ressors avec uniquement ce dont j’ai besoin ( ou presque ).
    • en effet on peut se retrouver avec des choses qu’on n’utilise pas et du coup de plus en plus de box personnalisent leurs produits
  3. Désolée mais j’ai ri de t’imaginer attendre avec l’après shampooing sur la tête… Bises

Write A Comment

Pin It