Sablés chocolat guimauve

Un pot de fluff (marshmallow en crème) dans mon placard, des enfants à occuper, des biscuits lunettes aperçus dans la vitrine d’un salon de thé, secouez le tout et vous obtiendrez une recette improvisée et particulièrement régressive de sablés chocolat guimauve.

Ingrédients pour une quinzaine de sablés chocolat guimauve

200 g de farine
100 g de sucre en poudre
40 g de poudre de cacao non sucré
80 g de poudres d’amande
120 g de beurre mou demi sel
deux oeufs
quelques cuillères de crème de marshmallow (Fluff)

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la poudre d’amandes et le cacao en poudre. Ajoutez le beurre mou en petits dés et mélangez du bout des doigts afin d’obtenir une texture sableuse. Ajoutez les œufs et mélangez à nouveau de manière à former une boule de pâte. Filmez-la (sans caméra )) et placez-la au réfrigérateur 1h.

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez la pâte entre deux papiers sulfurisés (cela évite de la fariner) puis découper des formes à l’aide d’emporte-pièces. Pour faire le petit rond dans le sablé du dessus, j’ai utilisé l’embout d’une douille. Vérifiez que vous avez des paires de sablés et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en laissant un peu d’espace (j’ai du faire une seconde fournée, tout ne tenait pas sur une plaque).

Enfournez pour 10-12 minutes (10 dans mon cas mais chaque four est différent, comme le mien-très vieux et premier prix- chauffe mieux au fond, je tourne ma plaque au bout de 5 minutes pour avoir une cuisson aussi homogène que possible).

Laissez refroidir les sablés sur une grille.

Étalez sur les sablés non troués un peu de crème de marshmallow (ayez la main légère c’est très sucré) puis refermez avec un sablé percé.

 

Verdict ?

Si vous avez besoin d’un goûter doudou pour oublier le retour du froid et de la pluie, ces sablés chocolat guimauve sont parfaits.

A lire aussi

4 commentaires
  • argone
    mars 9, 2017
    pas mal du tout, ça me tenterait bien avec mon thé aujourd’hui !
  • Je suis gourmande mais je me soigne
    mars 9, 2017
    J’ai également un pot de Fluff dans mon placard… Quelle drôle d’idée d’acheter ça car après on se demande un peu quoi en faire. Je vais tenter le Snickers maison, mais je suis assez inquiète :o/

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *