La première gorgée de thé et autres plaisirs #2

Par dimanche, janvier 8, 2017 8 , , , Permalink

C’est quand même bien fait la galette des rois qui tombe en pleine grisaille et température hivernale, en pleine canicule on aurait plus de mal : )  Ce n’est pas pur esprit de contradiction que je préfère plonger ma cuillère dans un pot de glace (quoique) mais le combo pâte feuilletée + frangipane n’affole pas mes papilles.

A moins que je recherche désespérément toute chose synonyme de chaleur et d’été, preuve en est ce thé noir mojito bu de retour d’une balade revigorante (le thé ou la balade ? les deux ), ce livre de cuisine créole (gratin de christophines, ti punch et autres saveurs exotiques au programme) que je feuillette en espérant me réchauffer un peu ou cette paire de boucles d’oreille coquillage Nayades (et si vous aimez autant les bijoux fantaisie que moi, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de Poissons Plume pour accéder aux ventes privées, il y a de jolies créations en soldes).

L’avantage du froid est que vendredi après midi avec ma fille (à qui j’avais promis cette sortie #lesacrificedunemere) on avait quasiment la piscine pour nous toutes seules (non, non je n’ai pas demandé à tous les baigneurs de se pousser le temps d’une photo) (ou peut être est ce lié au tarif parce qu’à 10.40€ à deux, on ne va pas y retourner tous les vendredis même si cette piscine est bien mieux que celle juste à côté de chez moi).

C’est aussi avec ma fille que je dessine à la japonaise (livre qu’elle a eu à Noël), des nuages, des fleurs, des mug façon kawaï (no bullet journal inside )) ou que je continue mes mises en scène playmobil. Pendant les vacances de Noël, j’ai publié sur mon compte Instagram quelques photos de playmobils illustrant des titres de chansons.

J’en ai encore quelques unes dans un dossier de mon téléphone alors je vous propose de continuer à jouer ici. Alors vous avez deviné ? A vos suggestions et bonne fin de dimanche à vous : )

8 commentaires
  • sophie bazar
    janvier 9, 2017
    Petit Corps Malade ? oui bon, c’est lundi matin… En tout cas je me suis bien creusé les méninges avec tes énigmes Playmo pendant les vacances, souvent en vain :-p !

    Mes enfants me réclament souvent d’aller à la piscine, mais comment dire… #tuesunemamanquidéchire

    (« Viens voir le docteur n’aies pas peur » ? bon, je retourne me coucher)

    • chocoladdict
      janvier 9, 2017
      excellent ton petit corps malade, faut que tu déménages à Lyon, à chaque fois que je te lis je retrouve le sourire : )

      je suis plus #unemamanquifaitcequellepeut qu’une #mamanquidéchire je t’assure )

      bon sinon je ne voudrais pas troubler la qualité de ton sommeil alors la réponse était « allo maman bobo » (mais après tout cela aurait pu marcher avec ta proposition, en changeant l’enfant par une femme en maillot de bain ))

  • djoolius
    janvier 9, 2017
    Allô maman bobo ? (Le mot ‘ambulance’ qui fait « m’man » au fond pourrait être un indice…ou alors c’est moi qui me creuse trop)
    La maladie d’amour ? (rapport au couple sur la droite)
    Ça fait mal ?
    Je suis malade ?

    Décidément ces petits playmobils, ça fait travailler les méninges.

  • Marie Laure
    janvier 9, 2017
    10€40! C’est du vol!
    Si tu n’aimes pas la galette frangipane aimes tu les royaumes? Entre les deux mon Coeur balance (même di cette année je fais l’impasse )
    • chocoladdict
      janvier 9, 2017
      oui ca fait mal au porte monnaie (j’ai le tarif non résident car c’est la commune limitrophe de lyon )
      je ne connaissais pas les royaumes figure toi (ou le nom) mais oui pas de frangipane donc je devrais aimer !
  • chiffonsandco
    janvier 13, 2017
    aller à la piscine en hiver, j’aurais du mal…..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *