Pâtisserie et chocolat

Compote de pommes épices & sirop d’érable

Je sais je vous ai habitué à plus gourmand, régressif, « funky » qu’une compote de pommes sur ce blog mais je me suis dit que si je publiais un dessert au chocolat ou sur la lignée de ceux en ligne le reste de l’année, vous alliez me lancer des tubes de citrade de bétaïne à la tête et ponctuer vos phrases de « détox » et de « healthy ». La première recette de 2017 est donc une compote de pommes aux épices & au sirop d’érable. J’ai choisi des pommes Canada Grise pour leur goût légèrement acidulé.

Ingrédients pour une compote de pommes aux épices & au sirop d’érable

5 grosses pommes Canada Grise
1 cc de 4 épices
4 cc de sirop d’érable

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Dans une grande casserole, mettez un fond d’eau froide. Pelez, épépinez et coupez les pommes en dés grossiers. Mettez les dans la casserole sur feu moyen. Laissez cuire 10 minutes en remuant avec une cuillère en bois de temps en temps. Ajoutez les épices et laissez à nouveau cuire 10 minutes. Écrasez à la fourchette les morceaux les plus gros qui restent (ou pas selon ce que vous aimez). Réduisez le feu et ajoutez le sirop d’érable avant de laisser compoter encore quelques minutes. Dégustez tiède ou froid.

Goûtez pour voir si la compote aux épices et au sirop d’érable est assez sucrée pour vous et le cas échéant ajoutez un peu de sirop d’érable.

Enregistrer

8 Comments

  1. Alors ça je peux le faire! Et comme j’adore la compote de pomme et tout ce qui est à base de pomme, je pense bien essayer à l’occasion! C’est con, je viens de jeter le sirop d’érable car la date était dépassée!
    Merci pour cette recette!
    • tu peux la tenter avec du miel même si cela n’aura pas le même gout, il faut juste pas trop s’éloigner de la casserole )
  2. miam, ça m’a l’air excellent, mais bon, ma cuisine étant sans dessus dessous pour cause de travaux, on ne peut plus cuisiner (mais je la garde pour plus tard) !

Write A Comment

Pin It