Inclassable

{Noël} : Panna cotta au chocolat au lait & mangue

Après la tarte crousti-croquante au chocolat qui demande un petit temps de préparation, voici au contraire une idée de dessert de Noël express : des panna cotta  au chocolat au lait et à la mangue. J’ai donné des ingrédients pour deux, à vous de multiplier selon le nombre d’invités.

Ingrédients pour 2 panna cotta

25 cl de crème fleurette
50 g de chocolat au lait
40 g de sucre semoule
2 feuilles de gélatine
1 mangue

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Faites ramollir 10 minutes dans un bol d’eau froide les feuilles de gélatine.

Portez la crème liquide entière à ébullition  avec le sucre.  Hors du feu, ajoutez la gélatine bien égouttée (et ramolli) à la crème liquide et fouettez de manière à bien incorporer. Versez la crème sur le chocolat au lait haché et mélangez vivement avec un fouet. Versez l’appareil dans deux petits pots ou verrines et laissez au frigo toute une nuit.

Avant de servir, coupez en dés une mangue et ajoutez-les sur chaque panna cotta.

panna-cotta-chocolat-au-lait-3

panna-cotta-chocolat-au-lait-2

Les petits pots dorés contenaient au départ de la mousse au chocolat Marie Morin, une marque bretonne dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler qui travaille sans conservateur ni colorant. J’ai aimé autant la texture de cette mousse* (vraiment proche de la mousse que je peux réaliser) que son goût bien chocolaté.

mousse-au-chocolat-marie-marin

Et vous, qu’avez vous prévu comme dessert pour les fêtes ?

*produit offert

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 Comments

  1. Et bien, on a pas encore prévu! Mais ta recette donne envie en tout cas! Je fais passer l’information à qui de droit! 😉
    Ce qui est sûr, et tu vas m’en vouloir, c’est qu’on aura une grosse corbeille de fruits!
    • c’est vraiment tout simple comme recette et la corbeille de fruits c’est la chose dont on a le plus envie après un repas de fête (je préfère en fait déguster les desserts seuls mais à la fin d’un repas, je trouve qu’on apprécie beaucoup moins) et autant je ne suis pas très légumes, autant il y a toujours plein de fruits à la maison
    • tu peux sûrement préparer cette recette avec du chocolat noir et dans ce cas, changer le fruit (bon le souci étant que les framboises il n’y en a pas actuellement alors que la mangue oui )
  2. Pingback: {Noël} : Panna cotta au chocolat au lait & mangue - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Write A Comment

Pin It