Celle qui était un peu hygge sans le savoir

Je suis hygge et je ne le savais même pas. Tout a commencé quand je suis allée voir la quatrième de couverture du livre dont tout le monde parle en ce moment « Le livre du Hygge » (à prononcer hoo-ga, logique) et que j’ai lu, parmi les conseils donnés par l’auteur :

S’autoriser des petits écarts et mettre de côté les principes de bonne santé (les gâteaux font bien partie du hygge !)

Non mais c’est tout moi ça ! (j’ai pas bien compris si la précision entre parenthèses venait de l’auteur ou s’il s’agit d’un commentaire ajouté par la personne -gourmande- qui a mis la fiche en ligne sur le site marchand) mais pour une fois qu’on est à contre courant du healthy, vous pensez bien que j’allais sauter sur l’occasion.

Bon soit n’est pas « hygge » le fait de passer son temps sur son smartphone (sifflotements), bouder (étant donné ma susceptibilité cela peut m’arriver même si je n’ai plus 4 ans) ou se méfier (vie ma vie de freelance et on en reparlera Meik Wiking).

J’ai une grosse marge de progression en hygge attitude car je ne bois pas de chocolat chaud (ou alors à l’eau) et encore moins au coin de feu (mais j’adorerais avoir une cheminée chez moi), j’ai horreur des joggings (le pantalon super confortable que l’on ne porte que chez soi étant une variante), je n’ai pas de peaux de mouton chez moi ni énormément de coussins et de plaid. J’ai quelques bougies que j’allume plus à certaines occasions que tous les jours, je joue plus au playmobil qu’au lego (voui c’est hygge de jouer au lego), je ne prépare pas mes confitures et je n’ai pas de vaisselier en bois (dis donc c’est précis cette histoire).

Je me rattrape un peu :

– en préparant des plats maison (non pas que des desserts je vous assure) comme des cheese naan en suivant la recette d’Hervé Cuisine dans son livre Apéros faciles entre potes

cheese-naan

-en regardant des séries non pas les après midi pluvieux mais le soir (quand les enfants sont couchés) ou le matin sur mon vélo d’appartement. Mes derniers coups de coeur ? La saison 4 de Master of Sex vraiment bien mieux que la précédente, les saisons 1 et 2 de Borgen et les saisons 1 et 2 de Dowton Abbey (j’ai réservé la suite à ma bibliothèque de quartier)

-en me préparant des mugs de thé fumant comme celui que je suis en train de boire en écrivant cet article, un thé vert yuzu bergamote appelé Roi Soleil de la Compagnie Royale des Indes Orientales. Je le trouve bien adapté à l’après midi mais comme c’est un thé vert rien ne vous empêche de le siroter le soir une fois que vous aurez allumé des bougies, en vous enroulant dans un plaid.

the-roi-soleil-bis

Je vous propose de gagner deux boites du Roi Soleil en me disant en commentaire à quoi ressemblent vos moments thé. Vous avez jusqu’au 8 décembre pour participer. Après tirage au sort parmi les commentaires respectant les règles énoncées, j’annoncerai les deux gagnants en édit de ce billet.

édit du 12 décembre : les gagnants sont Anna (#4) et Ma’ (#6)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

35 commentaires
  • Ma'
    novembre 30, 2016
    Mes moments thé varient beaucoup : thé pris en travaillant devant l’ordinateur ou en réunion aux heures de bureau, thé pris au calme avec la couette et une série ou un bon livre (et parfois même un chat) le soir, thé partagé le dimanche après-midi avec un gâteau maison…
    Bref, certains de mes moments thé sont très Hygge et d’autres pas du tout 🙂
    Bonne soirée…. avec un thé fumant 😉
    • chocoladdict
      décembre 1, 2016
      nos moments thés se ressemblent (sans le chat même si ..enfin bref)
      #6
      • Ma'
        décembre 12, 2016
        Merci 🙂 Je suis vraiment ravie !
        Bonne journée et à bientôt,
  • Mamzeldree
    novembre 30, 2016
    Je n’ai pas de moment thé car je n’en bois pas, mais j’adore voir le rituel de ma mère par exemple. L’eau chaude qui frémit, atteindre la bonne température, sentir ces odeurs… Puis la voir touiller avec sa cuillère, enlever le sachet, reposer sa cuillère, prendre un petit biscuit et le déguster…
    J’aime beaucoup ! 🙂
    N’en buvant pas, je ne participe donc pas mais j’adore l’idée de partager ces moments là 🙂
    • chocoladdict
      décembre 1, 2016
      je le vois ton moment thé !
      tu peux tout à fait jouer pour ta mère tu sais )
  • Céline
    novembre 30, 2016
    Moi j’ai 2 moments thé : le matin, au ptit déj, avec un yaourt et un fruit pour bien attaquer la journée; et mon petit thé réconfortant l’après midi le we pour un moment plutôt cocooning … ET je me ferai bien un thé avec le « roi soleil » 😉
    Merci pour le concours ! 🙂
  • Anna
    novembre 30, 2016
    Thé siroté le matin avec mon muesli maison (c’est hygge ?), petit moment de détente gagné avant la tempête de la journée.
    Thé cocooning le week-end à la maison enveloppé dans un plaid. En ce moment, je bois surtout du chai, mais je vais attaquer aussi le thé de Noël.
    Toujours le week-end, quand j’ai le temps : thé en masque de soin sur le visage ou dans les cheveux, c’est très bien aussi !!!
    Bref, avec tout cela, je testerai bien le thé du roi soleil.
    • chocoladdict
      décembre 1, 2016
      j’aime bien le chai aussi, dommage qu’on ne puisse pas se faire un moment thé toutes les deux (si tu as envie de passer une journée à Lyon, je serais très contente de te voir ! )
      #4
  • Val
    novembre 30, 2016
    …c’est « ma » pause sacré! une eau à bonne température, un joli bol (j’aime pas les tasses ni les mugs) j’aime la sensation ronde de la belle céramique de l’artisan du coin sous les doigts, du calme, un petit coin tranquille ou un rayon de soleil, un bouquin ou rien juste la contemplation, un bon thé ( logique) et surtout prendre le temps c’est important de prendre le temps!
  • olivia philippe
    novembre 30, 2016
    Bonsoir!
    Addict au thé je ne peux que tenter ma chance!
    Mes moments thé sont simples : at tea time! je le prends le plus souvent en solo , pour savourer égoistement mon plaisir, ma préférence va pour le earl grey mais j’aime me laisser surprendre ! Sans sucre et avant de déguster je hume longuement les arômes!
    Voilà tu sais tout!
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
  • pascale
    novembre 30, 2016
    Il y a plein de moments thé dans ma journée : le vert du matin, l’Earl Grey de 11h, celui à la menthe d’après déjeuner et celui du goûter, le seul qui varie parmi mes nombreuses boîtes… Par contre, toujours dans ma super théière du palais des thés!
  • Marie
    décembre 1, 2016
    Je n’ai plu de canapé donc adieu plaid et coussins pour un moment hygge devant la cheminée que je n’ai pas non plus !
    Mon.moment thé c’est tranquille dans ma cuisine (avec la radio, un tricot, un livre…). Je viens d’acheter Christmas tea de yogi tea (pas de thé d’ailleurs, plutôt une infusion très épicée parfaite avec ce froid et noël sui approche)
    (je ne joue pas, c’était juste pour participer à la conversation)
    • chocoladdict
      décembre 1, 2016
      je ne savais pas qu’il faisait un christmas tea mais j’aime bien leurs infusions épicées
      (plus de canapé c’est définitif, le bien être par le vide ? )
      • Marie
        décembre 1, 2016
        Depuis que l’enfant l’a cassé. Je ne suis pas prête à en payer un tous les 6 mois
  • matinbonheur
    décembre 1, 2016
    Mon moment thé préféré c’est vers 15h30, avant d’aller chercher les enfants à l’école, je savoure le thé, le calme. Et si le feu crépite dans la cheminée c’est encore mieux.
    Et comme je suis de + en + hygge, mon prochain investissement sera dans une peau de mouton!
  • Chocolette
    décembre 1, 2016
    Mes moments thés, c’est toute la journée ! Thé nature le matin en écoutant la radio dans la cuisine, thé lov au citron au bureau dans la matinée, thé vert dans l’après-midi… Et le weekend, mon thé préféré à tout moment, Marco Polo de Mariage…

    Comme Marie, je participe à la conversation sans jouer (j’ai plein de thés d’avance dans mon placard !)

    • chocoladdict
      décembre 6, 2016
      Marco Polo cela fait longtemps que je n’en ai pas bu mais c’était un de mes thés préférés
  • djoolius
    décembre 2, 2016
    Mes moments thé…les pauses au bureau, le thé chaud qui réveille en douceur le matin, le thé vert qui accompagne à merveille les brunchs un peu copieux,…mais mon moment thé préféré c’est au goûter, surtout quand il est accompagné (de douceurs sucrées bien sûr, mais surtout des proches avec qui on partage le bon moment !)
    J’en salive rien qu’en écrivant ces lignes, et rêve déjà au prochain !
  • yoda
    décembre 2, 2016
    Bonjour Virginie,
    et merci pour le concours, je ne connais pas cette marque.
    Le thé, en ce moment, ça commence le matin et c’est du brutal : je ne suis vraiment réveillée qu’après un1/2 litre de thé très fumé, du Formose minimum (le froid appelle un traitement conséquent !) ; c’est différent en été, où un thé vert – un bon Sencha Ariaké – est suffisant pour me mettre sur les rails ).
    Dans la matinée, on y va plus doucement : un Montagne Bleue du Palais des Thés ou un Marco Polo de Mariage sont des merveilles qui embaument la pièce. Au déjeuner ou en tout début d’après-midi, un Chaï (chez moi, le Chaï impérial du Palais des Thés par exemple). Et c’est tout, car le thé d’après 16 h m’empêche de dormir.
    • chocoladdict
      décembre 6, 2016
      la lecture de ton commentaire me donne envie de me faire un thé ! ) bien joué )
      #11
  • chiffonsandco
    décembre 2, 2016
    je crains de beaucoup te décevoir mais mes moments thé ne ressemblent pas à grand-chose, vu que c’est souvent devant l’ordi ou le matin, au réveil, la tête en vrac ! Mais malgré cela, je trouvais être plutôt dans le groove hygge, moi!
  • lalydo
    décembre 3, 2016
    On est tous un peu Hygge sans le savoir, je crois 😉
    Mes moments thé les plus agréables sont ceux qui se déroulent avec un bon livre et mes chats. J’aimerais que cela dure indéfiniment…
    Merci pour ce concours!
  • Christelle
    décembre 3, 2016
    En ce moment un the vert citron basilic brûlant le matin. Emmitouflée dans un gilet trop grand, les paupières encore lourdes. Le the infuse le corps et le revigore…
  • maeva michel
    décembre 8, 2016
    Bonsoir

    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir

    mon moment thé préféré est un petit thé a la menthe sous une couverture a écouté de la musique ( si possible seul, c’est encore mieu)

    un pur moment de détente assuré

    merci
    bonne soirée

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *