Parler d'ma vie

Celle qui était hypersensible et qui partait dans tous les sens

J’ai remarqué que certaines personnes ne prennent plus de nouvelles sous prétexte qu’elles lisent ce blog (alors qu’en plus ce n’est absolument pas le reflet de la réalité, mais bien une version ultra adoucie). C’est agaçant mais que peut-on y faire ? Alors voilà un billet « perso » qui part tous les sens.

origami

Je commence par une idée d’activité manuelle pour enfants qui ne demande aucun matériel à part une paire de ciseaux (à la maison, la plupart du temps quand on veut se lancer dans la création de quelque chose, il nous manque quasiment toujours un truc dans la liste du matériel), qui peut occuper votre chère tête blonde pendant un petit moment SEULE si elle a un sens logique pas trop ténue. Il s’agit de livres dont le petit format permet de les glisser dans un sac à main ou au sac à dos avant un voyage en train par exemple pour réaliser des origamis de poche. J’avais dans l’idée au départ que c’était  compliqué mais ma fille, après avoir râlé pour la forme parce que j’étais occupée et que je ne pouvais pas m’y coller avec elle, là tout de suite, s’est lancée et elle était ravie d’y arriver en suivant juste les dessins voire même à l’intuition.

J ai bien du mal à choisir une des patisseries de @jeanninesuzannecafegourmet !

Une photo publiée par Virginie (@chocoladdict69) le

Cette semaine j’ai bu une délicieuse citronnade maison aromatisée à la fleur d’oranger chez Jeannine & Suzanne (non vous pensez bien que je ne me suis pas contentée d’une boisson devant la vitrine fort appétissante de pâtisseries maison ). Depuis je prépare à la maison une version sans sucre  en ajoutant à de l’eau glacée juste du jus de citron, de la bonne fleur d’oranger achetée en Camargue et c’est pas mal du tout !

Allez si je voulais la jouer « healthy », je l’appellerais eau détox et j’ai, par ailleurs, tester les nouveautés* très équilibrées du primeur traiteur La Voie Verte pour le déjeuner. J’ai goûté à cette occasion le gaspacho maison bien frais, une salade de perles de blé avec des tomates séchées et du parmesan (3.95 €, plus équilibré et moins cher qu’un sandwich), des légumes à la croque (c’est comme ça que je le préfère) et une petite salade de fruits (1.90 € avec des fraises, du kiwi, de l’orange et de l’ananas). Tout est ultra frais, les fruits et légumes sont issus principalement de producteurs de la région lyonnaise, de la vallée du Rhône et de Provence ainsi que de l’exploitation de Caluire, il n’y a rien à préparer (au pire certains plats comme des tomates farcies ou des gratins de légumes sont à réchauffer), ce qui me convient parfaitement pour le midi où je prends généralement une pause déjeuner courte.

J’ai découvert grâce à Sandra le site Domyos Live qui propose des cours de fitness gratuitement et en direct chaque jour de la semaine. Ces cours ont lieu aussi bien le matin qu’à l’heure de la pause déjeuner ou le soir, il faudrait donc être d’une mauvaise foi totale pour dire qu’aucun créneau ne convient. J’ai testé pour le moment le cours de boxe. Les commentaires de la prof sont un peu particuliers parfois (« fracassez votre adversaire » « mettez le à terre »…euh) mais le lendemain mes bras s’en souvenaient (pour les jambes, je pense qu’elles travaillent pas mal avec les cours de Zumba que je suis toujours). Je compte bien voir ce que donne le stretching pour regagner un peu de souplesse. Mon seul bémol (qui concerne d’ailleurs tous les cours en ligne payants ou gratuits) c’est le choix musical qui est vraiment passable.

Je ne sais pas encore si je vais poursuivre la Zumba l’an prochain (cette fameuse propension à me lasser des choses au bout d’un certain temps), d’autant plus que l’association à laquelle j’ai adhéré va proposer à la rentrée des cours de Pound, une nouvelle discipline qui vient des États Unis bien sûr et qui promet de faire travailler toutes les parties du corps.

Pour pas mal de personnes (les moins sportives probablement), les cours de fitness peuvent vite être ennuyeux, l’idée est donc de les rendre ludiques en effectuant tous les mouvements avec des baguettes à la main. Avant de m’inscrire, je devrais suivre un cours d’essai début Juillet, j’essaierai de vous dire alors ce que j’en ai pensé mais en attendant démonstration (avec des femmes normales )) :

Je ne tiens pas le Huffington Post pour une source d’information particulièrement sérieuse mais quand je suis tombée sur cet article sur les hypersensibles , je l’ai trouvé plutôt juste.  Je n’ai pas de souci particulier pour prendre des décisions (et surtout pas lorsqu’il s’agit de choisir un restaurant !) et lorsque je repense à mes accouchements, je ne pense pas être plus chochotte que la moyenne mais je pourrais souscrire à tous les autres points tout en ayant bien conscience que ce n’est pas toujours facile à vivre pour autrui : )

Enfin si vous êtes lyonnais et lyonnaises, en ce moment et pour quelques jours, il y a un concours sur ma page Facebook avec fabulous biscuits pour découvrir ses biscuits personnalisés.

Bonne semaine : )

*panier offert

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Comments

  1. Aaaah mais tu ne pars pas dans tous les sens la, ça reste soft, c’est juste varié
    Par contre moi j’ai du mal à trouver un créneau pour suivre les cours Domyos… J’ai des horaires décalés, il faudrait que j’essaye un jour où je ne travaille pas depuis le temps qu’on m’en a parlé…
    Tu as du bien te régaler dans cette patisserie, les gâteaux sont beaux ! De vraies œuvres d’art

    • il y a des cours à 20h ou 21h il me semble
      c’est un salon de thé qui a ouvert il y a un petit moment déjà mais que je n’avais pas encore testé

  2. oh là là j’essaye de t’imaginer un cours de boxe… c’est plus évident pour moi de te voir danser…je sais pas pourquoi lol… j’aime bien sinon tes billets qui partent dans tous les sens ! bises

    • si je te dis que je n’ai pas de gants, que je fais de la corde à sauter avec une corde à sauter imaginaire et que je boxe dans le vide, tu imagines mieux ? 😉

  3. Tu es drôlement plus motivée que moi pour le sport dis-donc ! Je suis chaque fois épatée ! (moi, j’arrête avant d’avoir commencé !)

    • je n’ai pas vraiment le choix sauf à arrêter les gâteaux (ce qui est bien entendu impossible ) )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.