Voyages, voyages

Une nuit à Paris avec RoomRoom

Après avoir raté le festival Omnivore 2015, j’avais bien l’intention cette année, d’aller assister à quelques scènes sucrées (dont je vous reparlerai bientôt…les journées ne font que 12h )) mais je n’avais pas envie de faire l’aller retour Lyon-Paris dans la journée (d’autant plus que j’arrive à Marne la Vallée ce qui rallonge tout de même le trajet). RoomRoom* m’avait proposé quelques semaines auparavant de tester son site et son service, l’occasion était toute trouvée.

RoomRoom comment ça marche ?

RoomRoom lancé le 14 avril 2015, propose un rachat ferme et définitif  de toutes les réservations non annulables que ses clients ne peuvent consommer, se chargeant ensuite de trouver preneur pour cette offre. Le système est gagnant pour les deux parties car le nouvel acheteur bénéficie d’une réduction de prix importante (-55 % en moyenne en 2015) et le voyageur ayant acheté une réservation non remboursable peut la revendre à un tiers, récupérant ainsi une partie de la somme qu’il aurait perdue.

roomroom-standard-transparent

Une fois sur le site RoomRoom, vous pouvez effectuer une recherche en indiquant la ville dans laquelle vous cherchez une chambre d’hôtel en précisant la date. Pour éviter de revenir tous les jours sur le site, vous pouvez vous abonner au flux RSS des offres et ainsi être informé des nouvelles offres.

Une pré sélection sur le site est faite selon 3 types : les plus beaux hôtels (4 et 5 étoiles et j’ai repéré l’hôtel OKKO Grenoble Jardin Hoche où j’aimerais beaucoup dormir et en profiter pour aller goûter les pâtisseries de Thierry Court), les meilleures réductions (jusqu’à 65%) et les départs immédiats.

Pour réserver la chambre choisie, il suffit alors de se créer un compte puis de remplir un formulaire de réservation. Le paiement a lieu en ligne et vous recevez dans votre boîte mail une confirmation avec le numéro de réservation et le détail à présenter à l’hôtelier.

L’Hôtel Exe

En ce qui me concerne, je n’étais pas flexible sur la date et je voulais un hôtel assez central pour pouvoir laisser ma valise à la réception le jour de mon retour et la récupérer juste avant de reprendre mon train.  C’est ainsi que mon choix s’est porté sur l’hôtel Exe situé dans le 9ème arrondissement, près du métro Liège et du quartier de la Nouvelle Athènes où je me suis baladée (et où j’ai visité aussi le Musée de la Vie Romantique dont je vous reparlerai) et à 5 minutes à peine à pied du métro Saint Lazare, très pratique car carrefour de nombreuses lignes.

room room

room room 2

Concernant la chambre en elle-même, la réservation précisait une chambre triple. J’ai donc posé ma valise dans une chambre spacieuse avec un coin canapé et une terrasse avec vue sur les toits parisiens (l’accès était interdit mais je n’ai pas pu résister à y prendre une ou deux photos).

La chambre donnant sur une rue assez bruyante, je craignais un peu pour ma nuit mais une fois les fenêtres fermées, le calme régnait. Le seul bémol est que ma chambre était juste à côté de l’ascenseur et que le bruit de ce dernier m’a réveillé tôt le matin.

Je n’ai pas de photo de petit déjeuner à partager car j’avais prévu de rejoindre une amie à Montmartre (à peine 15 minutes en métro) mais sachez qu’il n’est pas inclus dans les réservations.

room room 3

room room 4

room room 5

room room 6

Après avoir testé une fois ce service, j’ai pris l’habitude de jeter un œil régulièrement aux offres proposées par RoomRoom parmi lesquelles j’ai repéré une chambre dans le très bel hôtel Couvent des Minimes à Lille, l’occasion de s’offrir un week end dans le Nord : )

*bon d’achat offert

 

6 Comments

  1. Pas mal cet hôtel ! j’aime bien ce concept de Room Room, mais pas encore eu l’opportunité de tester … les petites escapades gourmandes à Paris c’est tellement chouette !

Write A Comment

Pin It