Pâtisserie et chocolat

Des sucettes coeur de brownie avec MaYummyBox

Ce week-end j’avais prévu de tester MaYummybox avec les enfants mais comme souvent ici, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Ma fille s’est réveillée avec une forte fièvre suite à un vaccin la veille et impossible de remettre la main sur la fiche recette présente dans la box (un jour vous oublierez votre tête Monsieur Dus).

Finalement j’ai reçu le mode d’emploi par mail et la Miss a commencé à aller mieux en début d’après-midi, assez pour enfiler son tablier comme son frère et suivre les différentes étapes qu’elle peut même lire à présent.

Comme les ingrédients sont déjà pesés, je les ai laissé se débrouiller quasiment seuls (sauf pour mettre le plat au four). Une fois le brownie cuit, il a fallu attendre qu’il soit froid (un petit tour au frigo, ça va plus vite et en plus c’est plus simple ensuite pour le découper) pour le démouler.

Il ne restait plus qu’à former des cœurs avec l’emporte pièce fourni, placer les bâtons en bois et décorer avec du glaçage et du sucre rose. Malgré les imprévus, les sucettes cœur de brownie étaient prêtes pour le goûter.

sucettes brownie 4

sucettes brownie 10

sucettes bronwie 5

sucettes brownies

sucette brownie 1

Verdict ?

Le brownie était parfait au niveau de la cuisson et de la texture, bien chocolaté. Dans la pâte, il y avait des chunks de chocolat blanc, ce qui apporte un petit côté croquant en plus.

MaYummyBox* comprend tous les ingrédients (sauf les œufs et le beurre), le matériel spécifique à la recette c’est à dire l’emporte pièce cœur, les bâtonnets en bois et la poche à douille pour le glaçage et une fiche recette avec toutes les étapes à suivre.

Pour moi, la simplicité de la recette et son rendu destinent ce coffret à des enfants (ou peut être à des débutants  en pâtisserie qui voudraient être sûrs de servir un dessert réussi).

Il existe plusieurs formules d’abonnement à MaYummyBox (3 mois, 6 ans, 1 ans ou un au mois pour 25 € résiliable à tout moment).

Mes petits commis ont passé un bon moment en cuisine et moi je suis curieuse de voir quelle sera la prochaine recette : )

*produit offert

 

2 Comments

Write A Comment

Pin It