Pâtisserie et chocolat

Sablés coeur

Après les sablés pastèque et les sablés hiboux, c’est en surfant sur Pinterest que je suis tombée sur ses sablés cœur et j’ai eu envie de les reproduire à la maison. Pour le mode d’emploi, c’est un peu comme pour les meubles Ikea, il suffit de suivre les étapes en photos, le tout est d’avoir une pâte sablée qui se travaille bien.

Ingrédients

250 gr de farine
70 gr de sucre
1 oeuf
125 gr de beurre
quelques gouttes de colorant liquide rouge

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Dans un saladier mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre froid en petits dés et travaillez la pâte du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse et fine. Ajoutez l’oeuf et mélangez pour avoir une boule de pâte homogène. Réservez au frigo au moins 30 minutes.

Prélevez un tiers de pâte et colorez la en rose avec du colorant liquide (goutte par goutte jusqu’à ce que vous obteniez la teinte qui vous plait) (j’ai utilisé le colorant liquide vahiné vendu par 3). Malaxez la pâte de manière à ce que la couleur soit bien uniforme puis étalez la sur une feuille de cuisson et prélevez des cœurs à l’aide d’un emporte pièce.

Formez une rangée de cœurs (pas trop grande pour que la suite soit plus simple). Étalez le reste de la pâte non colorée, découpez la en bandelettes et formez des boudins fins avec. Collez ces boudins tout autour de chaque rangée de cœur. Une fois chaque gros boudin fini, enveloppez le dans du film alimentaire et réservez au frigo pendant 2 heures.

Retirez le film alimentaire et coupez chaque boudin en fines tranches égales. Déposez les sablés ainsi formés sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant légèrement et mettez dans un four préchauffé à 180° pendant 8 à 9 minutes (les sablés ne doivent pas colorés, je trouve leur texture plus agréable ainsi).

Attendez que les sablés tiédissent (hors du four) avant de les manipuler …et de les croquer : )

sablés collage

sablé coeur 2

sablés coeur 3

sablé coeur 3

14 Comments

    • globalement je ne suis pas quelqu’un de très patient sauf pour quelques activités comme la pâtisserie mais je t’assure que ce n’est pas si long que ça 😉
  1. C’est trop chou j’adore ! Et pas obligé que ce soit la Saint Valentin pour en faire 🙂 Pour un petit cadeau gourmand ou pour Noël ca peut être très sympa aussi je trouve !

Write A Comment

Pin It