Pause gourmande au Petit Prince à Auray

Par vendredi, février 12, 2016 2 No tags Permalink

Auray n’a pas failli être au programme des visites lors de mes dernières vacances d’été à Vannes. Puis soudain j’ai vu inscrit sur un guide le nom  Au petit Prince (j’associais cette pâtisserie à Ethel, elle a en fait plusieurs adresses). Je suivais virtuellement le chef pâtissier Maëlig Gorgelin, j’avais même présenté ses bûches de Noël sur le blog, il était soudain impensable de ne pas aller lui rendre visite.

La boutique est située au cœur du centre ville, pas très loin de l’Office du Tourisme. Je dois vous préciser que je n’ai pas pu déguster les pâtisseries de cette boutique pour des raisons pratiques pas très intéressantes mais d’après un ami pâtissier professionnel (Thomas si tu passes par là), le visuel est à la hauteur du goût.

au petit prince 11

Personnellement plus je regardais les vitrines et les compositions et plus j’avais envie de dévaliser la boutique (Comment ai-je pu résister ? )

au petit prince 2

au petit prince

au petit prince 3

au petit prince 4Chococrack : biscuit chocolat, crousti-praliné crêpes dentelles,
mousse au chocolat caraïbe 66%

au petit prince 5à droite le mille feuilles breizh : feuilletage caramélisé, crème légère vanille,
pommes caramélisées au sel caramel au beurré salé fondant

au petit prince 6

au petit prince 10Exalte : une pâtisserie sans gluten et sans sucre ajouté pour satisfaire tous les gourmands

au petit prince 7Plougastel : sablé pressé feuilleté, suprême vanille bourbon,
compotée fraises de Plougastel, éponge vanille

Même si j’ai rêvé de ces pâtisseries le soir même, je suis quand même repartie avec quelques spécialités chocolatées de la maison à savoir les pavés de Saint Goustan (photo ci dessous) composés d’une coque de chocolat blond, d’un caramel tendre au Beurre Salé à la Fleur de Sel  et d’un sablé breton croustillant écrasé avec de la pâte de noisettes (absolument régressif !). Ces pavés reproduisent à l’identique les pavés du fameux port d’Auray et ont été créés à partir d’un moule spécifique.

La boite d’îlots de Saint Cado ( sorte de truffes visuellement et mariant le praliné, le caramel et les crêpes dentelle) a eu un succès fulgurant…si fulgurant que je n’ai pas eu le temps de prendre de photos.

au petit prince 8

au petit prince 9

Quant aux bonbons tempête, il s’agit de caramel au Beurre Salé à la Fleur de Sel semi-liquide enfermé dans une coque de chocolat . Ce n’est qu’un échantillon des chocolats et spécialités d’Au Petit Prince.

Bref en revoyant ces photos, une conclusion s’est imposée : il va falloir que je retourne à Auray pour, cette fois, emporter quelques pâtisseries à déguster. Ça tombe bien, je n’ai pas eu le temps lors de mon séjour à Vannes, d’explorer la presqu’île de Quiberon. Depuis Auray, on peut en effet emprunter le train appelé tire-bouchon dans la région pour aller jusqu’à Quiberon.

Toujours dans le même coin, je rêve également de visiter Belle île en mer mais on m’a déconseillé un aller-retour dans la même journée, l’île étant grande et riche de découvertes. L’idéal serait donc de trouver un hébergement sur place pour séjourner quelques jours puis de repasser par Auray et par la boutique Au petit Prince : )

♥ Adresse gourmande ♥
Au Petit Prince
46 Place de la République
56400 AURAY

lien partenaire

 

 

2 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *