Parler d'ma vie

Glop/ Pas glop : T’étais pas là, t’étais où ?

Pas glop : A chaque fois que je franchis le seuil de l’appartement le soir, mes enfants me sortent leur plus beau regard de chien battu, celui qui est sensé me culpabiliser (mais ça ne marche pas sur moi), celui qui pourrait laisser croire à une personne extérieure que je les vois en coup de vent alors que je vais les chercher tous les soirs et que je suis avec eux tous les mercredi après-midi à quelques rares exceptions près.

juice

Glop : C’est vrai que cette semaine, par le hasard du calendrier, je suis pas mal sortie puisque j’étais au très chouette Street Food Festival organisé par Yelp Lyon, l’occasion de faire la connaissance de pas mal de personnes ayant rapport de près ou de loin avec quelque chose qui se mange ou qui se boit. J’ai discuté à cette occasion avec le fondateur de la start-up Life Juice qui produit du jus de grenade (distribué à Monoprix) pas du tout âpre comme j’avais bu en boire par le passé, pour la simple raison qu’ici seuls les grains sont « pressés » (et pas l’écorce). J’ai goûté aussi pas mal de choses (pour le détail, je vous laisse lire mon avis sur Yelp) et cela m’a donné envie de tester le service de livraison à domicile Take Eat Easy (chose faite hier soir, à priori si vous commandez en utilisant le code 5C6ZXX, 10 euros vous seront offerts sur votre première commande).

greenma

greenma 2

greenma 3

Glop : ok j’ai été absente trois soirs de suite, ce qui est quand même rare mais comment dire non à une invitation à découvrir les infusions et thés bio concoctés avec soin par Cécile de GreenMa dans le joli cadre du Collège Hôtel ? Accompagnée de la personne la moins blasée et la plus « rafraichissante » que je connaisse (Myriam si tu me lis), j’ai choisi une infusion sur-mesure spéciale relax, humé les belles bouteilles de GreenMa pour savoir si j’étais plus Mama Magic, Mama Dream ou Mama Detox (ou pourquoi pas un peu des trois selon les jours). Rien à voir avec le thé en sachet, ici les feuilles ne sont pas broyées mais mises en entières et cela a une conséquence directe sur le parfum des boissons (et sur leurs vertus aussi). GreenMa vient de sortir un thé noir de Noël (avec des morceaux de cannelle, d’écorces d’orange et de cardamones entières) qui vous balance direct au pied du sapin à peine le nez au dessus du flacon. Vu le temps de mai des derniers jours, je vais attendre un peu avant d’en siroter une tasse.

marion alba

Glop ou pas glop ? : La météo printanière me sauve peut-être de mon envie de chapeau qui revient sur le tapis régulièrement. Pour rappel, j’ai déjà acheté des chapeaux car cela me va plutôt bien je crois et j’aime beaucoup cet accessoire …qui a fini en déguisement pour les enfants. N’empêche que je louche à nouveau sur ceux vus dans les grandes enseignes ou plus encore sur ceux de la créatrice lyonnaise Marion Alba (bon de toute façon là ce n’est pas mon budget).
Le souci, hormis oser franchir le pas, est que je ne sais toujours pas ce qu’on peut porter avec un chapeau (même question il y a plusieurs années, j’avais écrit un billet à ce sujet). J’ai étudié avec le plus grand sérieux les modèles portant des chapeaux sur les boutiques en ligne ou sur certains magazines et les nanas n’ont jamais de manteaux avec. Cela signifie-t-il que le chapeau se porte à l’intérieur ? (je bosse chez moi, ça va être ballot quand même).

musee beaux arts

Glop : J’aurais peut-être du demander à Maïté de Bulles de Mode qui en connait un rayon en mode (fallait que je la fasse) et que j’ai vu lors de la visite spécial blogueurs de l’exposition Lyon Renaissance au Musée des Beaux Arts. J’avoue assez honteusement que je me suis contentée longtemps de m’assoir dans le jardin du musée (un petit havre de paix en plein cœur de la ville) et que je ne suis rentrée dedans qu’il y a peu. Je n’ai d’ailleurs encore jamais été dans les salles consacrées à la peinture mais d’ici là je vous reparlerai de l’exposition quand j’aurais trié mes notes et mes photos.

Glop : Les journées ne faisant que 24h et ayant eu pas mal de boulot, je n’ai pas beaucoup lu ces derniers temps, ce qui ne m’empêche pas dans une sorte de réflexe incontrôlable de noter tous les conseils de lecture que je peux glaner ici ou là et les nouvelles publications. J’ai ainsi appris que la traduction d’un nouveau roman de Meg Wolitzer (dont je vous ai parlé sur le blog avec les livres La position et Les intéressants que je vous conseille vraiment), La doublure, était terminée et que sa version française n’allait donc plus trop tarder à paraitre.

015671.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Pas glop : J’espère ne pas être déçue comme je l’ai été par le dernier film de Maïween (dont j’avais bien aimé Polisse), Mon Roi. Peut-être que j’en attendais trop, la bande-annonce m’avait paru prometteuse et les histoires d’amour au cinéma je n’ai jamais été contre, loin de là. Sauf que là c’est plutôt l’histoire d’un couple qui n’arrive pas à être heureux ensemble pendant 1h30 sur 2h de film, que la phase de séduction est expédiée en 5 minutes (et c’est peut-être ce qui est le plus intéressant …au cinéma )), que l’hystérie du personnage féminin tout comme le côté bling bling de l’homme interprété par Vincent Cassel (le caviar, le billet de 500 euros, les chevaux sur la plage de Deauville, la belle voiture, la coke, les filles à poil dans la piscine..n’en jetez plus ) m’a au mieux laissé insensible à ce qu’on me racontait, au pire passablement agacé. La seule chose que j’ai apprécié c’est le jeu de Louis Garrel qui se déride de film en film et qui joue un frère touchant, incarnant peut-être le regard « lucide » du spectateur face à ce couple qui se détruit.

Comme je n’avais été pas très emballée non plus par le dernier Woody Allen, j’ai décrété que les histoires d’amour au cinéma c’était fini ….au moins pour quelques semaines : )

 (crédit photo chapeau : Marion Alba)

10 Comments

  1. Bonjour!
    Moi aussi j’avais à peu près la même préoccupation auparavant: quand porter un chapeau? maintenant que je travaille dans l’agriculture, le problème est résolu 😉 je mets mon chapeau en feutre noir quand il pleut et qu’il faut rentrer ou sortir les vaches…

  2. Et rien sur le Salon du Chocolat ? humm je pense que tu vas nous écrire quelques chose là-dessus ! Je t’es aperçu (au concours de sculpture sur glace) mais il fallait absolument que je m’en aille je ne suis pas passé te voir

  3. Ha, je partage ton avis sur les chapeaux (mais QUAND-COMMENT en mettre, hors le fleuri-joli en paille l’été ?!) mais pas celui sur « Mon Roi » … Ce film m’a bouleversé certainement parce qu’il a fait résonner en moi 5 années de ma prime jeunesse, une histoire d’aliénation physique, sentimentale, bref, similairement destructrice, si je puis dire ! Et je pense que ce type d’homme est malheureusement assez répandu (les incapables au bonheur-flambeur-immature) ; mais ceci n’engage que moi. J’ai quand même trouvé que les flash-back incessants étaient parfois mal orchestrés, bizarrement rythmés mais bon…;
    Si tu veux de l’Amour et de la Dignité au ciné en ce moment, je te conseille vivement « La dernière leçon » ; pas question de couple mais d’Amour absolu. A voir !
    J’attends aussi ton billet sur le salon du chocolat !

    • si tu as vécu le même type de relation, je comprends que Mon Roi puisse créer un écho chez toi…sinon je parlais d’histoire d’amour au sens amoureux (et j’ai lu la dernière leçon donc je connais trop l’histoire pour avoir envie d’aller le voir)

      le billet du salon du chocolat est prévu mais il concernera Paris car j’ai beaucoup plus de choses à en dire, à Lyon je suis passée en coup de vent

  4. HA ben tu vois ce film il m’attirait quand même…
    mais bon en ce moment j’ai envie d’hiberner et je galère à faire garder les Blonds alors j’attendrai Canal +
    Sympa toutes tes sorties gourmandes!

    • d’autres personnes l’ont aimé donc peut-être qu’il te plaira …ici il fait encore très bon, mes envies d’hibernation pour le moment sont repoussées : )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.