Les jolies choses #2

C’est officiel la chaleur a un effet ralentisseur sur mes neurones (à moins que ce ne soit l’âge )) alors autant vous prévenir le récap de la semaine risque de partir un peu dans tous les sens. Le week-end dernier, j’ai zappé ce rendez vous hebdomadaire car j’étais à Annecy. Depuis que j’habite à Lyon, j’y suis déjà allée plusieurs fois, c’est un bon plan « dépaysement » à 1h30 de Lyon entre le charme de la vieille ville et le cadre superbe du lac. Il ne faisait pas particulièrement plus frais là-bas mais l’air était quand même moins étouffant et j’ai pris pas mal de photos. Je vous prépare un petit billet spécial Annecy d’ici la fin du mois qui vous donnera envie j’espère d’aller découvrir cette belle ville.

smeaine 6

semaine 4

Deux feux d’artifice

Cette année pour la première fois, j’ai assisté à deux feux d’artifice : le premier le 13 juillet à Caluire (juste à côté de Lyon) et le second le 14 juillet à la Croix Rousse en loge VIP avec vue sur Fourvière sur la terrasse de mon amie Sophie. Il y a dans les feux d’artifice ce mélange entre fascination et frayeur, ces visages attentifs tournés vers le ciel éclairés brièvement, ces « oh » qui s’échappent de la foule qui font la magie du moment.

semaine 1semaine 7

Apprendre à faire une caïpirinha

Bon en vérité je ne suis pas certaine d’être capable là tout de suite de servir d’aussi bonnes caïpirinha (cocktail brésilien absolument délicieux !) que celles préparées sous mes yeux par l’amoureux de Sophie avant de voir le feu d’artifice et puis il faut que je m’équipe pour faire de la glace pilée mais c’était une très chouette soirée (et ça piquait pas mal le lendemain matin !), de ces soirées qui rendent le quotidien plus léger.

semaine 5

Déguster des cocktails à base d’infusion

Est ce ma faute si on a très soif quand il fait chaud ? ) Toujours est il que jeudi soir je suis allée à une soirée blogueuses organisée par Degust & Co autour du thé.  Sophie, qui animait cette dégustation, nous a montré comment on pouvait composer des cocktails à partir d’une infusion de maté vert à l’orange sanguine et comment utilisait le thé matcha en pâtisserie (avec des financiers aux fruits rouges) mais aussi en salé avec une tarte aux courgettes et au fromage. Sur le principe des ateliers dégustations, Degust & Co propose des soirées autour du chocolat, du vin, du fromage ou de la pâtisserie par exemple …avis aux gourmands : )

semaine 3

Sur ce, je vais essayer de finir le roman choral, Les intéressants, qui trône sur ma table de chevet depuis un bon moment et vous souhaite une bonne semaine que vous bossiez ou que vous soyez en vacances.

D’autres photos de ma semaine sur Instagram ! 

(Ma’ , la première photo, vitrine de la boutique l’Instant poétique et la seconde photo collent avec les mots « vaisselle » et « eau » de ton défi photo j’espère ? )

A lire aussi

10 commentaires
  • lalydo
    juillet 20, 2015
    Ah Annecy.. cette ville me manque, j’y ai passé nombre de vacances fabuleuses!
    • chocoladdict
      juillet 23, 2015
      ça fait un peu loin de chez toi mais peut-être que tu auras l’occasion d’y retourner
  • etsinonrien
    juillet 21, 2015
    C’était une chouette soirée <3
  • Risounel
    juillet 21, 2015
    j’ai eu l’occasion de visiter Annecy et je suis tout à fait d’accord, c’est une ville splendide!
    je retiens le site Degust & Co car il me paraît des plus intéressants, merci pour l’info
    bises
  • la Zette
    juillet 23, 2015
    ah oui, Annecy est une belle petite ville ! en ce moment, c’est pas évident de faire des photos avec de belles couleurs, la chaleur écrase tout, alors bravo pour les deux photos d’Annecy !
    bonne journée….
    • chocoladdict
      juillet 23, 2015
      il faut que je trie les autres..sinon j’en ai mis pas mal sur Instagram )
  • le rire des anges
    juillet 25, 2015
    J’adore Annecy! J’y vais très souvent dans le cadre de mon travail et je vis avec un Annécien!
    J’aime beaucoup ta photo de vaisselle, belle boutique!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *