Parler d'ma vie

Paraître ou avoir, telle est la question ?

Est-ce l’épreuve philo du bac ? est ce le film Vice Versa vu avec les enfants cette semaine ? (que j’ai trouvé particulièrement réussi, riche et qui revendique le droit au passage à exprimer sa tristesse à une époque où on nous ordonne quasiment d’être heureux) est ce cet article sur les réseaux sociaux qui traduit bien l’impression dominante d’une vie « cool  » de gens aisés diffusée par Instagram et Facebook ? toujours est-il qu’il est difficile de ne pas m’interroger sur ma place dans cette blogosphère où la question financière a l’air totalement annexe, où le bonheur c’est d’avoir la dernière paire de baskets à la mode (entre autres), où « je cours donc je suis », où je « me selfie pour qu’on me dise que je suis belle » (et à propos des selfies, je vous conseille le billet d’Eamimi ). Dans les lieux parisiens touristiques par lesquels je suis passée récemment, les vendeurs pakistanais ne vendent pas seulement des Tour Eiffel made in China mais des perches à selfie ….les héroïnes contemporaines sont des jeunes filles dont la préoccupation première est de savoir comment faire pour mettre tous les vêtements que contiennent leur armoire …paraître ou avoir, c’était la minute vieille conne : )

Alors je crois que tant pis  je vais continuer à parler livres même si plus personne ne commente ce genre de billets, à écrire sur mes jambes qui me complexent (top 5 des articles les plus lus …on disait quoi déjà sur l’apparence ? )), je vais continuer à partager mes coups de cœur en écrivant trop et sans liste à puces même si aujourd’hui on veut avant tout de belles photos, des vidéos et le moins possible à lire et peut-être qu’un jour j’aurais plus de budget pour partir plus souvent en voyage et les partager ici… malgré ces doutes, ça me contrarie  quand mon blog est aspiré et entièrement recopié pour la 3ème fois (preuve que je ne suis pas prête à le laisser tomber) et je réfléchis toujours à la façon dont je pourrais l’améliorer. Dans la colonne de droite tout en haut, j’ai ajouté une icône flux rss si vous voulez vous abonner et être informé des nouveaux articles. Si vous avez des suggestions d’articles/ rubriques que vous aimeriez voir ici (pitié pas de « haul »), n’hésitez pas à vous exprimer en commentaires.

A part ça, cette semaine j’ai rencontré Maman Voyage que je lis depuis bien longtemps, j’ai revu Anne-Laure avant qu’elle ne s’envole pour Montréal, j’ai passé une belle soirée italienne (accent compris) avec Et sinon rien, j’ai siroté de délicieux cocktails avec Praline lyonnaise (je me suis arrêtée avant de prendre tout le monde dans mes bras et de rire à absolument tout et n’importe quoi) à base de Clairette de Die Jaillance à l’Atelier des Chefs, j’ai ramené plein de recettes ludiques à base de fruits et de légumes lors des animations proposées par Interfel lors de la semaine fraich’attitude (les enfants s’y sont éclatés ! ), j’ai fini des livres de poche et j’ai attaqué le second tome de l’Arabe du futur et j’ai passé une journée particulièrement sucrée à Paris (je vous en dis plus très vite !).

week 11

week 10

week

week 2

week 3

week 5

week 7

week 8 une fin de matinée rue du Bac pour Ma’

Et vous, elle était comment votre semaine ?

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar Wilde

29 Comments

  1. Les gens ne montrent que le meilleur sur les réseaux sociaux, non ? ^_^
    Il faut que ce soit cool, vintage, boho, healthy, fait maison,…alors que tout le monde a des boutons, des enfants penibles, un salon en bordel, un frigo qui lâche, de la constipation, des voisins…:-D
  2. Moi, je préfère nettement lire un blog comme le tien qu’un blog où tout est parfait, où on a des week ends offerts et des articles sponsorisés. Voir toutes la blogosphère au même endroit, au même moment me saoule et ce n’est pas de la jalousie. Je cherche de l’authentique et même si je ne commente plus beaucoup ici, je te lis régulièrement et te suis tous les jours sur IG. Ne change pas, je t’aime comme ça
    • bon je suis déjà partie en week-end blogueurs et c’était bien agréable … je me demandais juste si aujourd’hui les blogs n’étaient pas là pour faire rêver les gens (ce qui demande pas mal de moyens que je n’ai pas ) et au final si mon blog a encore un intérêt pour des lecteurs …bref merci pour ton commentaire en tous cas et pour ta fidélité !
  3. Moi je l’aime ton blog justement parcequ’il est simple, parce qu’il ne présente pas des sacs ou des chaussures à what mille euros. Il est vrai, pas prétentieux et les articles sont faits avec soin et sincérité. Même si je n’habite pas Lyon, je le trouve très intéressant ! :))
    • ça a peu de chances d’arriver pour les sacs ou les chaussures tout simplement parce que ça ne correspond pas du tout à mon niveau de vie (ni à mes envies d’ailleurs )
      en tous cas merci beaucoup pour ton commentaire !
  4. On en arrive toutes à la même conclusion : c’est parfait chez les autres mais pas chez nous 🙂
    ton post est très intéressant en tous cas! et il me donne envie d’aller vivre vers Lyon parce qu’il s’en passe des choses entre blogueuses! et des patisseries !
    • de toute façon je suis incapable de me mettre aux selfies mais si le blog n’est plus lu parce que has been alors il sera peut-être temps d’arrêter
  5. oui la semaine dernière ces deux articles ont fait beaucoup de bruit;)
    Il y a un concept à lancer sur les réseaux sociaux : montrer la vraie vie de tout les jours…
  6. C’est pour cette raison que j’aime tant ton blog car tout est vrai!
    Je rejoins complètement ce que tu dis et ça se vérifie énormément sur instagram, donc ce qui fait la différence, c’est la sincérité des photos, des écrits, des sentiments, etc…
    Un selfie pour rigoler une fois de temps en temps, c’est marrant mais le selfie sous tous les angles pour pavaner, c’est lourd!Parfois la blogosphère peut manquer d’humilité et est un poil trop égocentrique mais c’est aussi ça la nature humaine, à nous de trier…
    En tout cas, ne change rien, c’est un délice de te lire!
    • est ce la blogosphère ou l’époque où tout est centré autour de soi (car les selfies dépassent largement les blogueurs )…et mille mercis pour ton commentaire !
  7. Ton titre est un véritable coup de massue. L’être ou le paraître, mon très cher père m’aurait dit : « Bien faire et laisser braire ». Comme tous les bloggueurs, je rêve de voyages sponsorisés, d’invitations aux 4 coins de l’hexagone, mais bon, il faut raison garder. Si la notoriété est indissociable des selfies, du temps passé sur facebook, très peu pour moi. Continue à transmettre le ressenti de tes lectures, de tes séances de ciné, de ta gourmandise, ton blog est vrai et sincère, c’est ce qui transparaît à la lecture, ne change pas. Peut-être, réussirons-nous à nous rencontrer, passer la presqu’île n’étant pas un obstacle majeur. Bonne journée.
    • je ne voudrais pas donner l’impression de cracher dans la soupe ..j’ai eu la chance de faire des trucs chouette grâce au blog dont quelques voyages
      sinon merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir et oui il faut qu’on arrive à se rencontrer en vrai !
  8. J’ai lu cet article aussi, et je me suis beaucoup retrouvée dans ce qui est dit. Je ne suis sur Instagram « que » depuis 2 ans, et ce n’était pas encore aussi professionnalisé qu’aujourd’hui. Les réseaux sociaux n’ont rien de social à mon sens, ce sont essentiellement des faire-valoirs. A voir maintenant si on adhère et on jour le jeu, ou pas…
    Comment est-ce que te rends compte que ton blog est aspiré? Quel stress ma pauvre!
    En tout cas tu as l’air d’avoir eu une semaine bien chargée, j’ai hâte de savoir pour Paris! Bises.
    • je n’ai pas trop vu d’évolution sur Instagram, je l’ai eu pas mal de temps après tout le monde
      pour le blog c’est des blogueuses qui ont eu le même souci qui m’ont averti, après le robot reprend l’url du blog en changeant la fin et on dirait ton blog à s’y méprendre (sauf le titre qui est en anglais !)
  9. oui tout à fait d’accord !
    la semaine dernière on m’a dit qu’un blog c’était désuet ! Peut être qu’il est désuet si on ne s’y montre pas, je ne sais pas ! bref, passons sur cet incident professionnel qui m’a bien énervé, et retour à tes photos… celle du coucher de soleil me fait terriblement penser à la vue qu’on avait depuis l’appartement de mes parents. Souvenirs…
    bonne journée….
    • ah oui désuet ? qui t’a dit ça ? bon régulièrement on annonce leur mort et je crois qu’il n’y en a jamais autant eu qu’aujourd’hui : )
      tu habitais dans quel quartier ?
  10. Ton article me fait cogiter depuis quelques jours. J’en ai finalement fait un article sur mon blog plutôt que de laisser un commentaire fleuve ici 🙂
    Je vais tâcher de commenter plus souvent tes articles livres et tous en général car j’aime ce que tu fais. Tes voyages gourmands m’inspirent beaucoup, j’en ai découvert des lieux et gourmandises grâce à toi!
    En bref, garde ton style et tes envies, tu es lue 🙂
  11. ce que je veux trouver chez toi ? Et bien, ce genre de billet qui fait que tu es toi! Et puis, un haul, bien sûr mais j’ai cru comprendre que tu n’étais pas fan ^^J’aime particulièrement ta minute « vieille conne » !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It