Pâtisserie et chocolat

Chocolats Dorte : Made in Lyon

Quand on aime beaucoup le chocolat comme c’est mon cas, il n’y a pas vraiment de saison pour croquer dedans. Je n’en mange pas plus à Pâques (et même peut-être moins que la moyenne !) ni à Noël car j’aime en déguster toute l’année (mais pas forcément tous les jours). Sauf épisode caniculaire, le chocolat est toujours tentant, toujours un moment gourmand. C’est, je crois, aussi la manière d’envisager le chocolat d’Audrey, créatrice des chocolats Dorté pour qui le chocolat ne devrait pas être un plaisir réservé à quelques dates dans le calendrier.

Elle a créé des rochers simples mais excellents avec des produits 100% naturels et de haute qualité. Si vous êtes du genre à craquer en solo, les barres sont parfaites (non, non elles ne sont pas trop grosses je vous assure). Si pour vous, qui dit chocolat, dit boîte à partager entre amis ou proches, vous préfèrerez les petits rochers (ils sont suffisamment petits pour se permettre d’en reprendre un deuxième).

Je n’ai pas su choisir j’ai voulu goûter un peu à tout et je n’ai pas regretté car il fallait bien un assortiment pour pouvoir déguster les différents pralinés (noisettes du Piémont, noisettes et sésame grille ♥, noisettes et noix de coco grillé ♥, amandes Valencia, amandes et cacahuètes ♥, amandes et pistache ♥…bon en fait j’aurais pu mettre des cœurs partout, ils sont tous divins ! )

Dans ma commande, se sont glissés des chocolats aux caramels de fruits à la fleur de sel. Rien que l’intitulé était une promesse et la dégustation est à la hauteur de l’attente. Je crois déjà avoir dit ici que j’étais très réservée sur les associations fruits/ chocolat dans les bouchées chocolatées comme dans les tablettes (je déteste les after eight par exemple) mais j’avais commencé à revoir mes principes après avoir goûté les merveilleuses ganaches fruitées de Fabrice Gillotte. Même étonnement positif en croquant dans le caramel fraises et vanilles de Tahiti ou le caramel abricot et vanille de Tahiti (toujours avec cette pointe de fleur de sel)…plus je vous en parle et plus je regrette de ne plus avoir un seul chocolat Dorté près de moi.

chocolat dorte

chocolat dorte 2

chocolat dorte 3

chocolat dorte 6

chocolat dorte 11

chocolat dorte 12

Qu’ajouter de plus si ce n’est qu’Audrey est lyonnaise (oui ça compte !) et fort sympathique. Normalement ses chocolats devraient être vendus dans plusieurs boutiques à Lyon …affaire à suivre : )

6 Comments

  1. Difficile de ne pas tombé sous leurs charmes, ils sont juste géniaux.
    Je suis comme toi, jai adorée le format barre qui est super pratique et pas trop grosse.
    J’ai aussi été surprise par les associations caramel/fruits que je n’apprécie pas trop en général mais la c’était très agréable
    J’en ai glissée quelques unes dans mon sac a main, parfaites pour une pause gourmande dans la journée 😉
    Lyon regorge décidément de créateurs gourmands et gourmets qui n’ont rien à enviés au parisiens
  2. Tu me fais rêver avec ces chocolats et toutes ces variétés ! Et j’adore les rochers, le mélange du croquant avec les amandes et le fondant du chocolat c’est le bonheur… Je te comprends, j’aurai fait comme toi, vouloir tout goûter… Et puis c’est comme ca qu’on se fait un bon avis 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It