Parler d'ma vie

Où il est question d’accent anglais, d’heure de gloire et de goûters

Attention billet foutraque (ça c’est quand j’ai un peu la flemme de chercher un fil conducteur). La semaine a commencé avec la diffusion des derniers épisodes de la saison 2 de Broadchurch suivi d’un documentaire sur la série. C’est là que David Tennant a prononcé quatre mots terriblement banals (du style « bonjour je suis David Tennant« ) mais qui l’ont rendu immédiatement sexy/charmant grâce à son délicieux accent british. J’ai même par mégarde poussé un léger cri, à la suite duquel l’homme s’est félicité qu’il y ait peu d’anglais sur Lyon (c’est un peu comme les chauve-souris qui grimpent les étages d’un immeuble, il y a de toute façon peu de chances que je croise un anglais qui s’adresse à moi en français) et m’a interdit d’aller boire des bières dans les pubs trop fréquentés potentiellement par la gent anglaise.

J’ai appris pendant ce documentaire qu’une version corse de Broadchurch était en tournage (no comment ) et que David Tennant savait sourire d’où le gift animé ci-dessous (j’ai passé une soirée entière à découvrir tous les gifts inimaginables qui trainent sur le web et à me marrer à peu près 3 ans après tout le monde …attendez vous à ce que je ne résiste pas à en insérer dans mes billets de temps en temps).

tumblr_mm0tcaV2jV1snjfpro1_500

Avant Broadchurch, ça sentait le lundi de reprise après une semaine de off et comme ça me plombait doublement le moral j’ai cherché des vidéo de zumba en ligne pour me défouler. Je crois que je tiens une piste sérieuse quand à la gestion de mes émotions : danser plutôt que grignoter …c’est juste un peu plus compliqué quand je ne suis plus seule à la maison : )

C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que j’ai laissé les enfants au centre aéré, parce que bosser avec eux à la maison ça relève assez rapidement de la mission impossible. Mercredi c’était quand même off pour eux et je les ai emmené voir En route, film d’animation qui prône la tolérance avec quelques passages plutôt amusants (même si je trouve Shawn le Mouton beaucoup plus drôle). Globalement mes enfants rient peu au cinéma (mais beaucoup dans la vie), dois je m’inquiéter ? : )

J’avais dans l’idée ensuite de prendre le vaporetto depuis Confluence jusqu’à Bellecour mais vacances, beau temps, pas bon timing, la file s’est arrêtée juste devant nous annonçant que le bateau était complet. Pour motiver mes jeunes troupes à marcher plutôt que naviguer (le prochain départ était dans 45 minutes), j’ai promis une glace à Terre Adélice, une fois que nous serions arrivés dans le Vieux Lyon. J’ai non seulement réussi à les convaincre sans effort mais aussi à persuader le client derrière nous une fois sur place à choisir le parfum bergamote (à ce jour ma fille n’arrive toujours pas à prononcer ce mot). Je ne sais pas si le Monsieur en question a aimé (si ce n’est pas le cas, toutes mes excuses) mais mon fils oui et la vanille bourbon bio de ma fille était tout aussi délicieuse.

confluencevieux lyonterre adélicequelques visages de la ville pour Ma’

Jeudi j’ai découvert avec une circonspection mêlée de youpi que mon blog était dans le top 10 des blogs culinaires sélectionnés par le BHV Marais. Faisant part de ce sentiment d’imposture que j’éprouve régulièrement à l’homme (étant donné que je me retrouve à côté de « gros » blogs ), il a suggéré que mon épitaphe reprenne une phrase qui revient souvent dans ma bouche « Qu’est ce que je fais là ? » (cet homme souhaite-il ma mort au passage ? )).

 La semaine s’est terminée avec l’ouverture de [Goûter ], la nouvelle boutique de Sébastien Bouillet dans laquelle sont proposés des madeleines, des financiers et la spécialité la trab’ouille, une tarte briochée que j’ai goûtée nature et qui a été très vite dévorée à la maison.

A part ça, dans le dernier numéro du magazine Les 69èmes, je donne avec d’autres fous de food lyonnais, quelques bonnes adresses (et je vous reparle très vite du salon de thé/pâtisserie l’Instant) où s’attabler ou se régaler à Lyon.

trab'ouillefous de food collage

La plupart des photos de ce billet sont issues de mon compte Instagram, n’hésitez pas à m’y suivre sauf si vous êtes au régime ou branchée healthy food.

Bon courage à ceux et celles qui reprennent comme ici à Lyon où les vacances scolaires sont finies et bonnes vacances aux autres !

17 Comments

  1. Damned ! Cela fait 2 fois en 2 jours que je vois des glaces Terre Adélice alors que je n’ai pas encore fait le plein pour la saison !!!! C’est dur ça 🙂

    (Et je trouve que c’est mérité pour le Top 10.. La preuve, c’est que sur les 10, il n’y a que ton blog que je connaisse !!! )

    • tu les achètes en bac pour chez toi ?

      et merci pour le top 10, peut-être parce que je ne suis pas un blog 100% cuisine contrairement aux autres ?

      • Oui, en pot de 500 ml pour la maison… J’en ai en général 3 ou 4 en parallèle pour satisfaire tout le monde…
        Et oui, c’est sans doute parce que tu n’es pas 100% culinaire, mais ça n’enlève rien à la qualité des recettes que tu présentes et j’aime l’éclectisme… qui finalement, me semble plus « vivant » 😉
        • tu me donnes envie de glaces et il est 23h12, tout va bien : )
          merci pour le blog je ne sais pas faire autrement que parler un peu de tout
  2. Je ne connais qu’une Lyonnaise, et elle est célèbre. La classe quoi.
    J’aime tes billets bordéliques, ça sent les vacances chez toi. Le bonheur aussi.
  3. Pingback: Où il est question d’accent anglais, d’heure de gloire et de goûters - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  4. J’adore tes billets du dimanche, ne change rien!
    Et, la clémentine et le calisson de Terre Adélice sont des pièges à gourmands…
    Bonne semaine.

Write A Comment

Pin It