Où il est question de la Nouvelle année - Chroniques d'une Chocoladdict
Parler d'ma vie

Où il est question de la Nouvelle année

Pour accueillir cette nouvelle année, j’aimerais bien danser sur la table en lançant des paillettes en l’air et en soufflant dans une langue de belle-mère mais de manière assez systématique j’ai toujours début janvier, un gros vague à l’âme et l’envie d’être ailleurs. Alors pour ne pas être trop désagréable à vivre, je feuillette les derniers livres de pâtisserie que j’ai reçus pour puiser de futurs idées de desserts, je guette les bouts de ciel bleu si rares en ce moment, je me souviens de la délicieuse bûche à la pomme verte et au yuzu signée Bouillet que j’ai goûtée récemment, je sors prendre l’air et je savoure le plaisir d’un bon thé en rentrant.

Cette semaine il y a eu aussi un réveillon pour le Nouvel An avec les cousins parisiens, des pancakes et un cheesecake à la clémentine maison à cette occasion, des numéros de magie et des chorégraphies de Mickaël Jackson (une famille d’artistes bis repetita), le ciel rosé du 1er janvier.

La robe que j’avais commandée en ligne sur le site She Inside n’est pas arrivée (j’espère qu’elle est portable hors fêtes si un jour je suis livrée) et j’ai appris trop tard que le délai de livraison sur ce site en ligne était interminable. Par contre cet e-shop a eu une idée que je trouve assez géniale (et là tout le monde de s’écrier que cela existe depuis longtemps et partout ) : pour chaque article, il met en ligne des photos envoyées par ses clientes portant l’article. Ca permet de voir un vêtement autrement que sur les mannequins qui, à quelques exceptions près, n’ont pas du tout la même morphologie que la plupart des femmes. Même si je n’ai pas vu de filles rondes dans  les clientes mises en ligne, j’aime bien voir une robe, un haut sur une personne qui ne mesure pas 1m80 pour 50 kg. Ça donne une idée plus proche du rendu final.

dernire semaine (6)dernier semaine (2)derniere collage (3)derniere semaine (4)dernière semaine (6)derniere semaine collagederniere semaine (7)

La raison voudrait que ce mois soit détox après l’excès des fêtes (et l’avalanche de galettes pour ceux et celles qui aiment ça ) mais un mois sans dessert sur ce blog ça risque d’être un peu raide non ? )

D’autres photos de la semaine sur Instagram

 (en Une, une photo de mon quartier, la Croix Rousse où je vis, pour illustrer le mot Ici du projet 52-2015 du blog Le monde de Ma‘)

20 Comments

  1. Meilleurs voeux, détox ça ne pourrait pas faire de mal mais j’aime la galette savez vous pourquoi ? 😉 désolé, mais avec deux petits bouts qui la chantent, c’est systématique maintenant.
    Bonne fin de week-end
  2. Détox, ça dépend comment, non ?
    Raisonnablement, il faudrait mais chez moi, on va enchaîner sur les galettes des Rois, puis il y a 2 anniversaires dans le mois qui vient… puis, c’est la saison des tartiflettes/raclettes/Mont D’Or au four (pas de mention inutile)….
    (et y’a personne qui aime la soupe hormis moi à la maison… )
    En tous cas, j’aime beaucoup tes photos de la Croix Rousse avec cette lumière si douce !
    • ici la soupe est mangée du bout des dents et n’est pas considérée comme le vrai plat )
      le ciel était superbe le jour où j’ai pris les photos du quartier
  3. Ha oui j’avais longuement regardé le site avec ta robe et je trouvais ça chouette les photos portées
    en revanche ça paraissait très court du coup je n’ai pas osé commander!

    Ca va ce soir?
    Le bourdon aujourd’hui :/

    • La robe que je devais choisir était longue (j aime toujours pas mes jambes) …moi aussi blues toute la journée
  4. Bonne année 2015. J’aime bien la photo de ton ici qui me rappelle une super journée de cet été où nous étions chez toi à la Croix Rousse
  5. Une année qui s’annonce fort gourmande !
    Belle photo pour le projet 52 – 2015.
    A bientôt pour la suite du challenge.
    Bisettes de Lysette
  6. Ton blog, c’est vraiment pour moi la caverne d’Ali Baba!Le lire est une belle façon de commencer la journée.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It