Parler d'ma vie

Celle qui n’aimait pas trop les lundis

Comme je l’annonçais dans le bilan 2014, je ne rempile pas cette année avec une photo par jour mais vous pouvez retrouver les photos que je prends chaque semaine sur mon compte Instagram en me suivant ou en regardant dans la colonne de droite. Par contre je n’abandonne pas l’idée des billets récap même si je ne sais pas si cela sera régulier.

J’ai commencé la semaine sur les rotules et avec le rêve -somme toute assez raisonnable – de m’offrir une nuit seule sans toux du grand toutes les heures suite à l’angine (toujours étonnée au passage de la capacité de l’homme à ne pas entendre son fils en train de cracher ses poumons) ni cauchemar de ma fille (dernier en date, un lama debout dans l’encadrement de sa porte qui lui crache dessus …au moins c’est original). De toute façon et contre toute logique, le jour où je suis le plus fatiguée de la semaine a toujours été le lundi. Je me souviens de mes assoupissements en cours d’histoire de l’art du Louvre le soir après le travail dès que le prof éteignait la lumière pour nous passer des diapos. Vous savez quand on lutte de toutes ses forces pour garder les yeux ouverts, qu’on se met des petites baffes discrètes sur la joue (allez même en réunion particulièrement ennuyeuses ça peut arriver non ? ) pour rester éveillé mais que rien n’y fait ? Heureusement je retrouve toujours mon énergie une fois que je suis à mon cours de danse (j’aurais jamais cru m’éclater autant à danser sur la dernière chanson de Shy’m et pourtant …))

On ne va pas mettre cela sur le compte de la fatigue mais j’ai raté dans les grandes largeurs mon premier gâteau magique. D’abord impossible de mettre la main sur un moule amovible comme préconisé alors j’ai tenté le moule à charnières et comme la pâte est très liquide, le temps que je réagisse, elle se faisait la malle sur ma table de la cuisine. Je l’ai transvasé en urgence dans un moule normal beurré mais au moment de le démouler, cela a été impossible. Seconde erreur : après avoir incorporé les blancs à l’appareil (ultra liquide et c’est un peu étrange du coup), j’ai fouetté comme marqué dans la recette mais à priori beaucoup trop énergiquement. Troisième erreur : le centre de mon gâteau n’était plus tremblotant quand je l’ai enlevé du four. Résultat il n’avait que deux couches : la couche gâteau à proprement parler (texture génoise) et la couche flan. Cela dit, niveau goût, c’était plutôt bon mais il va falloir que je retente le coup.

carachou

J’ai enfin reçu ma robe noire commandée sur un site américain avec l’idée de la porter pendant les fêtes de fin d’année (non je n’avais pas anticipé les délais très longs). Je ne flotte pas dedans dirons nous diplomatiquement et elle est quand même bien bien décolletée et très légère …bref c’est un peu la robe que portent les anglaises quand il fait -10 mais dans laquelle moi je meurs de froid. Ou alors il faut que je trouve une soirée avec feu de cheminée et là j’aurais peut-être une occasion de la mettre : )

A part ça, j’ai visité deux espaces de co-working à l’occasion de rendez vous professionnels et il faut bien avouer qu’il existe des lieux vraiment très sympas dans Lyon quand on bosse en freelance. Personnellement le fait de travailler à la maison me permet de gagner du temps sur les trajets et de m’organiser vraiment comme je le veux (si je ne déjeune pas à midi, personne ne m’incite à faire une pause) mais parfois, et en particulier quand on a une journée non stop de temps pourri comme l’a été celle de vendredi, la présence d’êtres humains ne serait pas de refus.

Sur ce, je vous laisse avec une citation de Wolinski …

 

georges-wolinski

(la photo du chou est un carachou vu en vitrine de la boutique C Gastronomie rue Childebert…je l’ai juste photographié mais pas encore goûté avec son coeur au caramel au beurre salé..c’est aussi ma participation au défi photo de Ma )

25 Comments

  1. Je compatissant pour la toux, ici c’est une fin de bronchite qui traîne (et le papa n’entend pas plus !) (commencer l’année aussi fatiguée et un poil déprimée me désole ! ;-))

    Ce gâteau magique plus je le vois moins il me tente, bizarre non ?

    • j’ai jamais aimé le mois de janvier de toute façon )
      pour le gâteau magique, à mon avis pas de quoi s’extasier plus que ça mais j’ai envie de retenter pour voir si cette fois j’y arrive : )
  2. J’entends parler de ce gâteau magique partout, y a même des bouquins entiers, mais je suis dubitative ! Ton expérience me conforte dans ma non-envie de tenter.
    • comme je n’aime pas rester sur un échec je vais quand même réessayer mais je crois que côté desserts on a fait mieux )
  3. mmmmhhh je crois qu’un petit break en Belgiquie s’impose à la fin du mois non ? ça te fera un bien fou !!! bizz bizzz
  4. impossible de réussir aussi le gâteau magique aussi ici, demande à ton fiston, il est fort en magie?!
    pour ce qui est de ta robe, viens chez moi auprès de la cheminée !
    bon courage pour ce lundi, dur dur aussi ce matin
    • tu as essayé plusieurs fois ? le fiston était bien déçu alors que l’intitulé gâteau magique avait allumé des étoiles dans ses yeux )
      ah ta cheminée elle me fait rêver !
      bon courage pour le début de semaine
  5. Poour la fatige au boulot, je connais très bien cette histoire : ça m’arrive souvent souvent. D’ailleurs le lundi matin, mes collègues ont compris qu’il ne servait à rien de me parler avant 12h/
  6. Comme moi, je ne commence pas cette année en grande forme, mais c’est marrant comme ils n’entendent jamais les petits tousser, pleurer, …
    Bonne semaine quand même.
    • cette année pourtant j’ai fait une cure d’huile de pépins de raisin et là maintenant je prends des ampoules avec de la gelée royale et de l’acérola entre autres..bref je devrais péter la forme …je devrais )
  7. Essayer aussi le gâteau magique dans un moule à manqué et déçue de ne pas avoir les 3 couches distinctes mais bon quand même ! J’ai acheté un moule à charnière plus haut pensant que c’était la raison du ratage mais pas encore tenté un 2 ème essai ! Mais inquiète vu ton commentaire !
    Ça a l’air tellement simple !! Bon lundi et début de semaine
    • je vais le retenter et je te dirai si cette fois ça marche …pour info on m’a laissé plein de conseils sur la page facebook du blog !
      bon début de semaine à toi aussi
  8. Alors, comment dire… On est lundi matin… et je peine à émerger (alors que je suis certaine que le week-end a été reposant, un vrai break… )…
    Bon courage pour ce lundi en cours donc 😉
  9. Pour le lundi, je compatis. On devrait commencer la semaine le mardi comme ça c’est lui qu’on détesterait et le lundi serait enfin réhabilité.
    Bon courage pour ton fiston (je confirme, les hommes ont le sommeil lourd).
    Et merci pour cette photo appétissante, voilà comment bien commencer sa semaine.
    Bonne semaine à toi.
    Bise
    • surtout des lundis comme celui ci pluvieux, froid et gris (j’adore le mois de janvier ça se voit ? )
      Bonne semaine à toi aussi : )
  10. Arf, en ce moment je redoute mais attends avec impatience les lundis… Bref, pas simple. Mais, je suis ravie de lire que tu es allée visiter des espaces de coworking !
    Bises en attendant.
    • je ne sais pas si tu as eu l’occasion de visiter la cordée liberté, les locaux sont vraiment très chouette !
  11. Bon, bah, je vais pas être originale mais moi aussi j’ai passé une journée merdique…
    Le coup du lama dans l’encadrement de la porte m’a bien fait rigoler, en tout cas!!
    Pour le gâteau magique, moi aussi, j’ai lamentablement foiré mon 1er essai, immangeable.Puis, j’ai une copine (grande amatrice de ce genre de gâteau) qui m’a offert le bouquin de recettes et j’ai tenté samedi la version pamplemousse.Eh bien, je dois dire que c’est vraiment savoureux et pourtant, j’avais vraiment pas envie de tomber dans la mode du gâteau magique.Du coup, je pense que je vais mettre la recette sur mon blog prochainement, tu pourras venir voir et me donner ton avis…
    Bonne semaine.
    • il parait que lundi c’était la journée la plus déprimante de l’année ceci explique cela )
      intéressante la version pamplemousse (à mon avis d’ailleurs pour ce genre de gâteaux, il faut préférer les versions fruitées),hâte de voir ta recette sur le blog !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It