Parler d'ma vie

Semaines 43 et 44 en photos : de la Corrèze au Salon du Chocolat

 J’ai tellement peu blogué ces deux dernières semaines que je me suis trompée sur le mot de passe pour entrer dans mon back office tout à l’heure . Si j’ai été très peu derrière mon écran d’ordinateur, mon programme a été plutôt bien rempli entre test de l’Actifry, séjour corrézien familial et découverte de quelques jolis villages que je ne manquerai pas de vous montrer quand j’aurais trié mes photos.

A peine de retour sur Lyon, je suis repartie pour deux jours à Paris et son Salon du Chocolat. Du coup j’ai une to do list longue comme le bras, une pile de repassage que je n’ai pas pu mater en une seule fois et des romans sur ma table de chevet dont la lecture n’avance pas beaucoup (je me demande si choisir, dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire de Price Minister, le livre Le royaume d’Emmanuel Carrière , pavé qui ne se lit pas vraiment comme un thriller à priori, était très judicieux).

semaine 43 44semaine 43 44 (2)semaine 43 44 (3)semaine 43 44 (5)semaine 44

Ce week-end, juste à deux pas de chez moi, dans la salle où je vais aux cours de zumba, se tient un salon spécial reptiles. Pour rappel, je suis phobique de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un serpent, lézard, voire tortue (oui gaussez vous). J’ai déjà imaginé 100 fois qu’un des vivariums se cassait et qu’un python ou autre nac s’enfuyait et prenait la direction de mon appartement (vous croyez que ça prend les escaliers ou l’ascenseur ces bestioles ? …remember la chauve souris de Bigard ) et pire qu’il se faufilait dans un tuyau d’évacuation pour surgir dans la cuvette de mes toilettes (mon pire cauchemar ). Je suis sortie une seule fois et j’ai fait un immense détour pour ne pas passer dans la rue ou dans le périmètre autour de la salle en question. A part ça, tout va bien.

D’autres photos de ces deux semaines sur Instagram.

 

6 Comments

  1. elles semblaient chouettes quand mêmes tes deux dernières semaines!
    j’adorerais découvrir la Corrèze…
  2. Hâte que tu nous fasse le reportage photo de ton séjour corrézien. Le gâteau fait très envie, cest a quoi ?
    quand aux Petits Beurre, je les ai vus passer sur ton IG mais cest quoi en fait ? Le biscuit avec du chocolat? (non, je ne suis pas blonde, mais pas futé futé oui ^^) je me demande parce que je ne vois pas le petit beurre, en fait …
    bon week end (et ferme bien la porte a clé,, hein, que les bestioles n’entrent pas! Beurk !!)
    • alors le gâteau s’appelle gâteau Mamet, c’est un gâteau aux pommes (il faut faire une pâte, mettre des quartiers de pommes dedans, mettre au four pour une première cuisson, préparer une crème à base d’oeuf, sucre et beurre, verser cette crème sur le dessus du gâteau et prolonger la cuisson…ça fait un dessus caramélisé, c’est vraiment très bon !)
      pour les P’tit Beurre de Vincent Guerlais, le nom est je pense un clin d’oeil à la ville où est ce chef pâtissier à savoir Nantes et cette spécialité est composée d’un biscuit sablé (en dessous), d’une crème noisette à l’intérieur et dessus tu as soit du chocolat noir, du chocolat au lait ou du chocolat blond (le fameux dulcey) ..c’est vraiment très bon !
      bon week-end à toi aussi : )
    • je trouve que ça a une tête de reptile..Une fois j’étais dans le jardin d’amis et quelqu’un m’a mis une tortue à 10 cm du visage…j’ai fait un saut en arrière d’enfer en criant ) …c’est de l’ordre de l’épidermique ! (et de l’irrationnel)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It