Lyon, presqu'île

ça rentre pas dans les cases….. #2

 Il me pique mes chapeaux (que je n’ose jamais mettre pourtant j’ai, parait-il une tête à chapeau), passe des heures à regarder des vidéos de chorégraphies de  Dangerous de Mickael Jackson, s’attrape l’entrejambe avec conviction et me met au défi de réaliser des moon walk …mon fils n’a pas abandonné la magie mais s’est mis en tête de danser comme le roi de la pop. C’est ce qui s’appelle placer la barre haute.

La Franche Comté, l’autre pays du fromage

De la Franche Comté, je ne connais pas grand chose. J’avais une amie au collège et au lycée, originaire du Jura (avec un accent toujours plus prononcé quand elle revenait de vacances) et elle ramenait régulièrement du Comté de chez elle mais si j’ai voulu faire un bon mot avec mon titre, la région Franche Comté est beaucoup plus riche que ça. Montagnes à découvrir l’hiver ou l’été, tourisme fluvial, villages de caractère, gastronomie, j’ai eu un premier aperçu en feuilletant le guide que m’a envoyé le Comité du Tourisme …j’espère avoir l’occasion d’aller me balader dans ces coins là bientôt !

franche comte

Vitamin H

Une crème pour le visage orange ça donne quoi sur la peau ? c’est ce que je me suis demandée la première fois que j’ai ouvert le pot reçu dans Ma dernière boîte à beauté (j’ai adopté aussi le rouge à lèvres rouge que j’alterne avec le rouge Velvet de Bourgeois). Cela s’explique par la présence de béta-carotène dans ce produit qui contient aussi de la vitamine H et de l’huile de bois de rose. La crème a une texture onctueuse et riche mais pénètre rapidement et je la trouve parfaite pour ce moment de l’année où la peau commence à tirailler à cause du froid. J’en mets matin et soir (elle peut s’appliquer en ajout d’une crème de jour/nuit ou seule). Je préfère le conditionnement en tube de manière générale mais la petite cuillère permet de ne pas mettre les doigts dans le pot. Son parfum est agréable et discret …et elle ne fait pas du tout la peau orange : )

beauté creme

Carnet de coloriage

Je ne dénoncerais personne mais y en a un qui s’est gaussé quand j’ai montré mon enthousiasme pour ce carnet de coloriage pour adultes. Le fait que ce genre d’activités puisse me détendre, me permettre de penser à autre chose le laisse absolument sceptique. Pour le moment, j’ai regardé chaque page attentivement mais je ne me suis pas encore lancée …précisons aussi que je dois attendre que la Miss ne soit pas dans les parages car elle, par contre, elle louche carrément dessus.

 jardin secret

Le comptoir éphémère à cocktails chauds débarque à Lyon

J’ai gardé la news la plus festive et la plus chocolatée pour la fin. Du 5 au 8 décembre, à l’occasion de la Fête des Lumières à Lyon, un comptoir à cocktails chaud Suze s’intalle sur la place Bellecour sur la terrasse du Ten Fingers tous les jours de 16h à 22h. Ce lieu de dégustation permettra de découvrir deux créations de cocktails chauds à base de Suze : Suze des montagnes et Suze Chocolat (ces cocktails seront vendus à 3 euros). La marque Suze s’est associée au chef pâtissier Sébastien Bouillet (dont je vous parle souvent sur le blog) pour créer une recette de cocktail chaud à la Suze et au Chocolat. Pour en avoir discuté avec les chanceux qui l’ont déjà goûté à Paris, même si on n’est pas fan de la Suze à la base, ce cocktail nous fait changer d’avis. J’ajouterais que ce comptoir a été conçu par des lyonnais (Geek and Food, la Fédération et Light me Black..cocorico !), que l’animation Rêves de Nuit proposée place Bellecour a l’air assez féérique bref plein de raisons pour faire une pause et se réchauffer au comptoir éphémère à cocktails chauds.

 PFA+focusverre

4 Comments

  1. un cahier de coloriage pour grande fille est sur ma liste du père Noël… on fera des dessins ensemble en mangeant des pâtisseries et en buvant des litres de thé 🙂
  2. ah ah ah !!! Le cahier de coloriage j’en ai un aussi…. mais il est planqué parce que si la petite le voit elle se précipite pour aller chercher ses crayons et dit  » maman , maman, écri! ecri! »

    j’ai qd même eu le temps de faire qqs pages et effectivement ça détend, le fait d’etre concentrée pour ne pas déborder fait que du coup je me sentais comme dans une bulle.. 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It