Parler d'ma vie

Une semaine en photos #40

Vous savez ce qu’est l’une des pires choses pour une blogueuse mis à part ne pas avoir de réseau ou être en rade de batterie ? Préparer un gâteau et pour de multiples raisons, ne pas pouvoir le découper pour le prendre en photo ! Cela a été le cas de ce layer cake aux pépites de chocolat destiné à la classe de ma fille où j’étais d’ailleurs assise le soir même, écoutant sagement la maîtresse lors de la réunion de début d’année. Je me suis rattrapée en photographiant tous les desserts préparés par Guillemette et proposés par Konditori quand je suis allée chercher un plat à emporter dans cette nouvelle adresse. C’était délicieux, frais et copieux et cela fera probablement partie des bons plans du prochain collector, ce guide lyonnais dont la nouvelle édition vient juste de paraitre (youpi un de mes avis pour Yelp Lyon concernant Dorodi Pastry a été sélectionné). Et promis je n’oublierai pas d’immortaliser le dessert que j’ai prévu de réaliser  à partir de la très gourmande pâte à tartiner chocolat et marrons glacés de Aix & Terra.

semaine 40semaine 40 (2)semaine 40 (3)★ Je l’avais sélectionné parmi les 10 livres de la rentrée littéraire que je voulais lire et c’est le premier roman de ma liste qui me déçoit. Autant j’avais aimé l’autodérision de Catherine Cusset dans Confessions d’une radine, la construction de son récit dans Le problème avec Jane, le portrait de femme dans Un brillant avenir, autant je suis passée totalement à côté de l’éducation catholique. Il est d’ailleurs peu question d’éducation, tout au plus quelques passages sur le rapport de ses parents avec la religion. Le vrai sujet est son rapport au désir, au corps et aux hommes…elle revient sur ses premières histoires d’amour jusqu’à ce qu’elle rencontre celui qui devient son mari. Comme dans pas mal de ses précédents romans, elle a un regard particulièrement dur envers elle même mais sans cet humour qui permettait de rire avec elle de ses défauts et névroses.

★ Je ne sais pas ce qui m’arrive mais l’autre jour j’ai passé au moins 10 minutes au rayon tenues de sport de chez H&M à loucher sur les pantalon de fitness et les débardeurs. Pour rappel, j’ai toujours eu horreur du sport ( je n’aime d’ailleurs toujours pas ça et je tiens le jogging comme LA tenue la moins glamour au monde même sur les sportifs) et au lycée j’allais en cours d EPS comme si j’allais à l’abattoir. Et là je me suis retrouvée à comparer les haut lycra et les bas en coton …si j’avais eu des sous je serais même repartie avec quelque chose. Je rage même quand à l’idée d’être privée de cours de street jazz et de zumba pendant 15 jours à cause des prochaines vacances scolaires, ces deux heures quotidiennes où j’oublie tout et où je peux lâcher prise. Du coup pour la pause musicale du dimanche soir, j’ai choisi la chanson sur laquelle ont lieu les étirements à la fin de chaque cours, Stay with me de San Smith.


★ Vous avez encore quelques jours pour vous abonner à la newsletter (il suffit de laisser votre email dans la case indiquée dans la colonne de droite du blog)…la première arrivera dans votre boîte aux lettres à la fin de la semaine.

D’autres photos, avec ou sans playmobil, sur Instagram.

Edit : vendredi j’ai appris que mon blog comme beaucoup d’autres avaient été aspirés et reproduit à l’identique par un site …. Ce soir visiblement le site copieur n’existe plus ! (et un énorme merci à celles qui m’ont averti, aidé ou qui ont laissé un petit mot sur la page Facebook).

8 Comments

  1. Une bien jolie semaine, comme toi j’étais ravie de tester Konditori … et dommage pour la Zumba 🙁 il va falloir attendre la reprise !
    • en attendant je profite des derniers cours et je ne désespère pas qu’il y ait un petit stage pendant les vacances (sinon je vais beaucoup beaucoup marcher ))
  2. Non mais ce gâteau… il est sublime
    ici c’est le mois prochain, ça me donne des idées!!! mais mon grand a des idées très arrêtées sur son gâteau, heureusement que le manque de frigo dans sa classe me sauve
    c’est chouette pour le sport (et donc le rayon lycra)
    bisous
    • je note de te faire ce gâteau si on arrive à se voir un jour
      qu’est ce qu’il veut ton fils ?
      (le lycra c’est juste en rêve parce que sur moi ce serait absolument affreux mais sinon vive la danse )
  3. Le gâteau est sublime…. <3
    Faut que j essaie Konditori absolument…..
    Et le Collector de Only lyon faut que j'aille chercher le nouveau numéro.
    • merci pour le gâteau et je te conseille vraiment Konditori, je n’ai rien à redire, super rapport qualité prix pour moi avec du frais et copieux

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It