Le jour où j'ai étudié la liste de Noël de ma fille - Chroniques d'une Chocoladdict
Si maman si

Le jour où j’ai étudié la liste de Noël de ma fille

Lundi matin, dans la boîte aux lettres, parmi les prospectus, se trouvaient deux catalogues de jouets pour Noël d’hypermarchés (l’absence de jouets de créateurs, made in France dans la liste ci dessous s’explique par le fait que l’offre orientée grande distribution). J’aurais pu râler pour la forme, m’exclamant qu’il était encore bien temps de penser aux fêtes de fin d’année à la mi-octobre mais mes enfants étaient déjà installés sur le canapé chacun un catalogue sur les genoux, feuilletant avec attention et concentration les fascicules.

Je n’ai absolument pas émis l’idée de dresser une liste de souhaits : ils s’étaient déjà armés d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle (je me demande d’ailleurs s’ils ne les mangent pas quand j’ai le dos tourné, ceux ci disparaissant très régulièrement malgré mes achats répétés) découpant scrupuleusement les articles désirés. J’ai eu beau leur rappeler qu’on recevrait encore plein  de catalogues, ils étaient partis dans leur élan (pas particulièrement appliqués quand on juge le collage final …à croire qu’ils ont un emploi du temps de ministre et qu’ils se dépêchent pour tout caser).

Bref je me suis penchée un peu plus tard sur la liste de Noël (version 1, je suis certaine que ce n’est qu’une version provisoire) de la Miss :

liste noël fille

Notez d’abord que le nombre de jouets souhaité est assez raisonnable (surtout si je compare avec la liste de son frère). A priori, l’absence de faux sandwich (?) et de réveil des catalogues a justifié qu’elle ajoute leur mention à la main. Notez aussi la déclaration d’amour au Père Noël (pas tout à fait désintéressée mais mignonne quand même).

Si je me penche maintenant sur ce qu’elle a découpé :

1- un combiné robot, mixeur, batteur …elle n’aurait pas une légère tendance à vouloir faire comme sa maman cette petite ? (Père Noël au passage, je n’ai pas encore de mixeur plongeant). Je ne sais pas si elle peut vraiment mettre des ingrédients dedans ou si c’est juste histoire de faire semblant, ce qui dans ce cas me parait assez limité niveau usage (cela va rester dans un coin de la chambre et prendre la poussière)

2- le DVD Reine des Neiges : elle avait adoré le film au cinéma, on a le droit parfois à ses séances karaoké « libéréeeeeee, délivréééeeeee » …il faudra juste qu’elle fasse preuve de persuasion auprès du frangin qui a classé ce dessin animé dans la catégorie « pour les filles »

3- le cas pâte à modeler : ne pensez pas que sa mère, un peu maniaque à ses heures perdues, et ne voulant plus ramasser des bouts de pâte à modeler partout dans le salon, le couloir, la chambre et sous la semelle des chaussures, a décidé de ne plus lui acheter ses petits pots qui s’utilisent aussi vite que les tubes de colle…non ma fille a même déjà eu plusieurs coffrets de ce type et elle adore cela. L’ennui c’est que la pâte à modeler finit toujours par sécher à l’intérieur de la presse pour modeler une glace, un décor, un cupcake et que c’est juste une horreur à nettoyer. En même temps il s’agit peut-être de sa dernière année pâte à modeler alors va pour le layer cake jaune, bleu, rose qui finira tout sec sur un radiateur.

4- La poussette double : le cadeau qui ne prend pas du tout de place et qui vient rejoindre le lit pliant, la chaise haute, le transat, le couffin, le landau et une petite poussette rose emportée régulièrement en balade (enfin au début c’est elle qui la pousse et invariablement au retour c’est moi qui la porte…avec en plus les instructions de la Miss me demandant d’être plus délicate avec la peluche/le poupon à l’intérieur)… s’il y a une chose dont je suis contente de m’être aujourd’hui débarrassée en tant que maman, c’est bien les poussettes (avec une mention spéciale à tous ces moments où il pleut averse et où on essaie tant bien que mal de faire avancer la poussette tout en tenant un parapluie …avant d’abandonner)…va comprendre

5- Le chat à piles : ma fille me tanne depuis des mois pour avoir un chat à la maison, elle s’extasie devant chaque maton croisé ou instagrammé et malgré ses suppliques je n’ai pas du tout l’intention de céder …elle a déjà un chien à piles qui aboie (de manière fort agaçante)…s’entendra-t-il avec le chat ?

6- Chrono bomb : pour le dernier jouet de sa liste, j’ai été obligée d’interroger la principale intéressée puisque ce jeu est destiné aux enfants à partir de 7 ans et qu’il s’agit d’un jeu d’agilité pour désamorcer une bombe avant qu’elle n’explose. Elle m’a expliqué qu’elle avait choisi ce cadeau pour son frère et qu’elle se chargera de la redistribution …

C’est pas touchant ça ? : )

crédit photo Une : we heart it

16 Comments

  1. Ma fille aussi veut un chat qui marche car elle voulait un vrai chat et je lui ai dit que je m’occupais déjà de leurs poissons et que je ne voulais pas m’occuper aussi d’un chat.
    Elle lorgne aussi sur une poussette double et un parapluie.
    Bises
  2. C’est adorable le cadeau pour son frère !
    Quant aux tubes de colle : j’en achète 25 à la rentrée et ça ne finit pas l’année (à vue de nez j’en ai racheté entre 5 et 10 l’an dernier… ) ! Je me suis aussi souvent demandé ce qu’ils en faisaient…
  3. je ne passe plus par cette étape chez moi ! Il n’a même pas abordé le sujet d’ailleurs : je sais qu’il adorerait un super, méga casque audio ^^
  4. Trop mignonne ta fille 🙂
    Elle est raisonnable quand même et elle pense même à son frère 😉

    (bon c’est la que j’avoue qu’à 23 ans .. j’ai flashé sur le jeu Chrono bomb quand la pub est passée à la télé .. ça m’a rapellé mon enfance ou on transformait le jardin de mes grands parents en méga toile d’araignée géante avec des pelotte de laine .. )

    A bientôt 🙂

  5. Elle est tout mimi ta fille. J’aime beaucoup l’attention qu’elle porte à son frère, c’est adorable.
  6. En ce qui concerne la pâte à modeler, il existe la possibilité d’en fabriquer soi-même. Perso je n’en ai jamais fait, mais mes collègues enseignantes en maternelle en font régulièrement et me disent que ce n’est pas compliqué du tout!
    • je ne sais pas si je suis prête à me lancer dans la pâte à modeler maison, côté manuel je préfère la pâtisserie mais merci pour le tuyau, je regarderai au moins par curiosité !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It