Parler d'ma vie

Une semaine en photos #33 : il y a la mer …

 Je pourrais vous chanter Il y a le ciel, le soleil et la mer pour résumer cette semaine passée à Port Camargue. Il y a eu aussi : les poissons à la plancha et les mouettes qui s’invitent à table, attirées par l’odeur; les dunes de la plage de l’Espiguette toujours aussi peu fréquentée pour une plage de la méditerranée, le sable brûlant dans le sens du retour, les vendeurs de beignets qui distribuent des bonbons aux enfants pour que les parents finissent par se laisser séduire; les crabes, les couteaux et les tellines juste au bord de mer (et dans l’assiette, avec de l’ail, miam); le pschitt pschitt de la crème solaire, les casquettes qui s’envolent avec le vent et la peau salée qui tire en rentrant de la plage; les vacanciers qui ne viennent qu’avec leur serviette et ceux qui s’installent avec chaises, glacières, sandwichs, tentes et parasols; les une pièce (rares), les bikinis, les seins nus; les chalutiers qui rentrent au port, les pêcheurs aux endroits les plus improbables; le Gris de Gris et le pac bien frais, le limoncello glacé, la tapenade achetée à la maison de la Méditerranée, passage obligé année après année; les roseaux, les pins parasols, les étendues roses et les montagnes de sel en arrivant au Grau du Roi, les taureaux, les chevaux blancs et les aigrettes; les fausses crocs achetées aux enfants, les peluches de flamand rose sur lesquelles louche la Miss (son amour pour les peluches ne tarit pas, après le dauphin, Bourriquet, les chats, les chiens, les ours, quel sera le prochain animal à rejoindre la cohorte des doudous ? les paris sont lancés), les tranches de pastèque qu’ils dégustent torse nu et toutes ces petites choses qui font le sel des vacances à la mer.

collage semaine 33

★ j’aurais bien aimer accompagner ce billet d’une ambiance gipsy parce que c’est lors de vacances à Port Camargue que j’ai appris la mort d’un de mes oncles et qu’il aimait cette musique là mais je n’y connais rien à part les tubes très très connus alors j’ai ressorti les valeurs sûres, enfin mes valeurs sûres (en fait je crois que je pourrais vous mettre une chanson de Daho tous les dimanches soirs mais ça va vous lasser hein ?) avec ce duo Dani-Daho que je trouve si réussi (si vous avez du temps devant vous, amusez vous à lire les commentaires des clips sur You Tube, ça vaut souvent son pesant de cacahuètes !) :

 

D’autres photos de la semaine sur Instagram

10 Comments

  1. Une bien belle semaine, passée les yeux dans les yeux avec la Grande bleue ! Je connais bien tous les endroits que tu décris et aussi ces moments salés, au retour de baignades…Bien contente que tu aies pu profiter de tout cela, bises !
  2. Désolée pour ton oncle…

    COmme j’imagine que vous avez du en profiter
    Finalement avec tous ces billets remplis de Sud, je m’aperçois que je ne connais rien à part Marciac, Ste Maxime et Toulouse!

    Rentrés?

    • c’était il y a déjà plusieurs étés mon oncle, ma phrase doit être mal écrite )

      cette fois oui définitivement rentrés )

  3. Je suis allée pas très loin aux Saintes Maries de la Mer… Juste 3 jours avec ma fille. C’était agréable. Avec un peu plus de monde que sur l’Espiguette mais un peu moins que les plages du Grau du Roi.
    • beaucoup de monde sur les routes sinon on serait peut-être allés faire un tour jusqu’aux Saintes Maries, c’est un joli coin

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It