Pâtisserie et chocolat

Pain d’épices à la confiture de thé

Un pot de confiture Dammann goût russe que je ne savais pas trop comment utiliser, des dizaines de proposition (mais toujours un seul pot) suite à mon S.O.S sur Instagram et Twitter, deux jours très pluvieux à Lyon qui donnent envie de s’attabler autour d’un mug de thé fumant…et voilà comment j’ai préparé mon premier pain d’épices en suivant la recette d’Elo dans la farine.

Ingrédients

300 gr de farine
50 gr de sucre
2 CC d’épices à pain d’épices
2CC de levure
13cl de lait
60 gr de beurre
1 pot de confiture de thé
13 cl de miel

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Faites chauffer le lait, faites fondre le beurre et dans un autre récipient mettez le lait chaud, le beurre fondu, la confiture et le miel et mélangez vivement. Incorporez les ingrédients secs au mélange liquide. Versez dans un moule à cake tapissé de papier cuisson et laissez dans un four préchauffé à 150° 55 minutes (45 minutes dans la recette initiale, tout dépend du four). Attendez au moins le lendemain pour le déguster.

pain d'épices 2

pain d'épices 3

J’avais dans l’idée qu’il était compliqué et long de préparer du pain d’épices. Cette version simplifiée est ultra moelleuse grâce à la confiture et 100 fois meilleure que ce qu’on peut goûter en grande surface. Essayez de ne pas vous jeter dessus tout de suite, il a encore plus de goût le surlendemain.

6 Comments

  1. Je ne savais même pas que Dammann faisait de la confiture au thé! Cela m’intrigue beaucoup.
  2. Coucou j’attendais le résultat impatiemment et suis vraiment contente qu’il vous ait plu.
    Une jolie alternative au pain d’épice traditionnel et qui parmet de recycler les pots de confitures entamé.
    Merci en tout cas pour le clin d’œil
  3. j’adore le pain d’épices … surtout au gingembre et à la cannelle … alors pourquoi pas avec cette confiture au thé ? bon recyclage miss ! 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It