adresses sucrées

Le Kitchen Café : lieu de perdition pour bec sucré lyonnais

Attention les images qui suivent peuvent provoquer un excès de salivation et un besoin irrépressible – du genre là tout de suite – de chocolat…on frôle même l’indécence. Ne venez pas me dire que je viens de foutre en l’air vos plans bikini et régime de l’été, que je suis une vilaine tentatrice sans pitié pour vos envies sucrées en augmentation depuis qu’un temps automnal s’est installé sur une partie de la France, je vous aurais prévenu. Est ce ma faute si le ciel gris, la pluie et les 21° qu’affiche le thermomètre donnent plus envie d’un dessert bien réconfortant qu’un fromage blanc à 0% ? est ce ma faute si le Kitchen Café est un endroit sympathique et chaleureux qui s’est taillé une bonne réputation rapidement à Lyon parmi ceux et celles qui arpentent le bitume à la recherche de desserts faits maison qui allument leurs papilles ?

J’aurais pu me contenter d’un café -il doit y avoir quelques âmes fortes qui y arrivent probablement (et qui rêvent la nuit suivante de tous les gâteaux auxquels ils ont dit non) mais une fois que mes yeux se sont posés sur les formules et douceurs proposés à l’heure du goûter, c’était trop tard. A vrai dire, je n’ai même pas résister quand j’ai vu écrit « chocolat » sous l’intitulé « dessert à l’assiette » et quand on a posé devant moi ce dôme de gourmandise, la vague culpabilité qui m’étreignait s’est évaporée.

Comment décrire cette merveille qui marie avec tellement d’harmonie toutes les textures chocolatées en bouche qu’on a envie de fermer les yeux et de se laisser aller à pousser un soupir de plaisir ? mousse au chocolat aérienne, glace au lait, crémeux chocolat, nougatine au grué de cacao fondent et craquent jusqu’à la dernière cuillère. Le mieux est que je vous montre, non ?

kitchen café 3kitchen café 4

J’ai un peu honte : je me la suis jouée solo et n’ai même pas fait goûter à Lucky Sophie qui, jusque là, se contentait d’un expresso. Heureusement elle a fini par se laisser tenter par le thé gourmand, ce qui m’a permis de constater que les formules goûter assuraient haut la main. Je vous laisse juger par vous même :

kitchen café 7

Et je ne vous parle même pas du granola maison, du cake citron ou du cake cerise-amandes sagement tranchés sur leurs plats ou bien encore des financiers présentés près de la caisse et qu’on ne peut s’empêcher de regarder en ayant l’eau à la bouche alors qu’on sort tout juste de table.

kitchen café 8kitchen café 9

♥ Adresse gourmande ♥

Le Kitchen Café
34 rue Chevreuil
69007 Lyon
06 03 36 42 75

16 Comments

  1. Une des meilleures adresses « goûter » à Lyon ! Et c’est dans le 7ème donc c’est encore mieux 🙂
  2. Je note pour une de mes prochaines virées lyonnaises! Miam, j’en salive d’avance…
  3. Tu sais quoi ? Je te hais !
    Pas seulement parce que cela me fait un peu loin la route jusqu’à Lyon pour venir prendre le goûter (mais si ça nous donnait l’occasion de nous revoir, ce serait sympa), mais parce que je suis au régime sans sucre depuis plus d’un mois pour cause de diabète gestationnel … tu imagines, un mois déjà sans chocolat ?! Je ne sais pas encore comment j’ai survécu jusqu’ici …
    Bises quand même, et merci pour le plaisir des yeux …
    • mais ça veut dire que la famille va s’agrandir alors ?
      j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir et dis toi que c’est pour la bonne cause même si cela doit être dur
      bises et prends soin de toi !

Write A Comment

Pin It