Pâtisserie et chocolat

Saucisson régressif et chocolaté

 Ça fait rire non pas les oiseaux mais les enfants (voilà vous avez maintenant une chanson de la Compagnie Créole pour toute la journée dans la tête…ne me remerciez pas, la prochaine fois, je vous chanterai du Francky Vincent), c’est ultra rapide à préparer et on peut varier les ingrédients selon ses goûts, je veux parler du saucisson au chocolat. J’ai mixé la recette de Christophe Michalak du livre Le chocolat qui me fait craquer avec une autre proposée dans le magazine Bretons en cuisine.

Ingrédients

200gr de gianduja
8 petites meringues
8 galettes bretonnes
du sucre glace

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Commencez par couper en petits morceaux les meringues et les galettes bretonnes. Faites fondre au bain marie le gianduja coupé en morceaux. Attendez que le gianduja fondu soit tiède pour le mélanger avec les morceaux de meringue et de galettes. Etalez sur une feuille de film alimentaire et roulez de manière à former un boudin (en serrant aussi aux extrémités). Laissez au moins deux heures au frigo. Enlevez le film alimentaire et roulez le saucisson dans du sucre glace. Soufflez sur l’excédent et découpez en tranches.

saucisson chocolat 2

Vous pouvez remplacer le gianduja par du chocolat noir, mettre des noisettes, des chamallows en veillant à ce qu’il y ait au moins un ingrédient qui apporte du croquant.

C’était ma pause sucrée de la semaine et la vôtre ? (vous pouvez participer sur votre blog si vous avez une pause sucrée durant la semaine ou sur instagram avec #pausesucree )

Une glace au mojito chez Ma’

Un brownie by Nestlé chez Les Petites Canailles

Une crêpe gourmande chez Chiffons and co

14 Comments

  1. A cette heure-ci du saucisson ne m’aurait pas tenté, mais s’il est au chocolat… ça change tout!
  2. Je pensais que la recette était plus compliqué, il me reste plus qu’à en faire
  3. Etonnant ! En photo, on pense vraiment avoir affaire à un vrai saucisson ! Elle me plait bien ta recette regressive …
    • ça fait un moment déjà que je voulais essayer et c’est vrai que visuellement c’est assez bluffant )
  4. Oh idée très mignonne et qui a l’air facile à réaliser, je retiens ! Le titre m’a fait croire à une recette de saucisson chocolat-pâte d’amande (la gourmandise allemande) 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It