Voyages, voyages

Balade à Giverny : l’étang des nymphéas #2

 En arrivant dans le clos normand jouxtant la maison de Claude Monet et après avoir jeté un premier coup d’oeil rapide, j’ai rapidement pensé « mais où sont les fameux nymphéas ? », ceux peints sous différentes lumières par l’artiste et si associés au mouvement impressionniste. En pleine interrogation, j’ai fini par trouver un panneau indiquant le fameux jardin d’eau et j’ai suivi les escaliers et le passage à emprunter pour découvrir l’endroit le plus bucolique, le plus romantique de Giverny. Il faut imaginer le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux, le croassement des grenouilles (impossible d’en voir une seule pourtant elles donnaient de la voix), les rayons de soleil qui percent à travers les arbres et qui donnent de nouvelles couleurs à la végétation environnante ….vous avez devant vous l’étang des nymphéas, vous y êtes ?

Et au milieu coule une rivière

giverny nymphéasgiverny nymphéas 2giverny nymphéas 3giverny nymphéas 4giverny nymphéas 7giverny nymphéas 8giverny nymphéas 9giverny nymphéas 11

L’étang des nymphéas

Le sentier qui suit le Ru (petit bras de l’Epte) arrive devant l’étang des nymphéas tant attendu et il devient compliqué de photographier l’endroit sans aucune personne aux alentours (même si la plupart des touristes se massent sur le pont japonais débordant de fleurs).

Quelques nuages dans le ciel et la lumière baignant les lieux change, les reflets crées dans l’eau par les plantes et  par les arbres se déplacent et se transforment. Les barques dans un coin de l’étang, les roseaux qui s’agitent à peine, le vert du bois contrastant avec les fleurs mauves, tout concourt à créer un tableau vivant qui ne peut arracher que des Mais que c’est joli ! (sans la voix de Gigi)

giverny nymphéas 14giverny nymphéas 15giverny nymphéas 17giverny nymphéas 18giverny nymphéas 23giverny nymphéas 20giverny nymphéas 21giverny nymphéas 24giverny nymphéas 25giverny nymphéas 28giverny nymphéas 29

Bien entendu, l’étang des nymphéas c’est bien plus beau en vrai quand tous vos sens se trouvent immergés dans cet environnement !

La prochaine fois je vous emmène dans le village de Giverny, vraiment charmant, et qui complète idéalement la visite de la fondation Claude Monet.

16 Comments

  1. Moi aussi j’ai pu dire à chaque photo : Que c’est joli! J’adore ce genre de jardin aussi luxuriant.
  2. Mais que c’est joli 🙂 C’est vrai que c’est ce qu’on se dit à chaque photo ! C’est une promenade qui doit rendre sereine comme je les aime. Bisous et bonne journée.
  3. c’est déjà très beau, je trouve! Tout à fait le genre d’endroits où j’aime flâner….
  4. C’est superbe !!! J’aime beaucoup ce genre d’endroits (et maintenant, je regrette beaucoup de n’avoir jamais poussé jusqu’à Giverny du temps où j’habitais à côté de Versailles ! )
  5. Pingback: Giverny, le Jardin d’eau – C'est quoi ce Bazar ?

  6. Pingback: 10 choses à faire à Bâle | Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It