Cette semaine un de mes cousins, celui que je prenais sur mes genoux quand il était petit,  que je tenais par la main est devenu papa et j’ai pris comme un coup de vieux. J’ai raté des cookies au gianduja même si les testeurs les ont trouvé bons. J’ai vu le film Before Sunset qui est la suite de Before Sunrise, c’est toujours aussi brillant côté dialogues et perception de l’amour mais ça manque un peu de chair pour moi et j’ai préféré le premier. Cette semaine, j’ai réussi ma pâte à choux après les avoir raté les deux dernières fois…comme quoi parfois il faut persévérer. Enfin ce week-end je psychote intérieurement car dans une salle juste à côté de chez moi se tient un salon des papillons, des insectes et des serpents. La peur qu’un des serpents ne s’échappe et soit dans ma rue ou pire dans mon immeuble est irrationnelle mais je n’arrive pas à l’écarter de mon esprit. A part ça, tout va bien :  )

collage 1er semaine avil2 avril 2014

3 avril 20144 avril 2014

collage avril

★ Cette semaine était programmée ma visite annuelle chez la gynécologue, un pur moment de bonheur. Non seulement on se retrouve nue, les pieds dans des étriers, avec quelqu’un qu’on ne connaissait pas 10 minutes avant mais en plus on est obligé de monter sur une balance (fausse forcément )). Depuis j’ai arrêté le chocolat (enfin le chocolat tous les jours ) et les pâtisseries (mais comme je suis maso je continue à pâtisser pour les autres). Je vais essayer de limiter mes pauses sucrées à une par semaine …bilan dans quelques semaines : ) (en fait je devrais lui dire merci, non ? )

★ La bananeraie Michel et Augustin située à la Croix Rousse ouvre ses portes au public tous les 1er jeudis du mois à partir de 19h et propose des dégustations et animations. Visiblement le fiston était le seul enfant mais il était tout content de revenir avec une boîte bien garnie. Bec sucré de mère en fils : )

★ J’ai écouté l’album de Ben & Ellen Harper (fils et mère) qui est très country, blues et qui sort le 5 mai prochain. Ma préférée est Born to love you mais je n’ai pas trouvé de vidéo de qualité décente de cette chanson alors pour la note musicale de ce dimanche soir, je vous propose ENCORE un morceau de Julien Doré que j’écoute inlassablement et qui s’appelle Glen Close (extrait de son album Bichon ) et dans lequel il prononce « rose » comme moi : )

D’autres photos sucrées, chocolatées mais pas que sur mon compte Instagram.

11 Comments

  1. Des chouquettes au chocolat ??? Mais ma parole, tu pousses le vice jusqu’au bout !! 😉

    Moi j’avais peur des vipères dans le jardin de ma maison quand j’étais gamine et puis un beau jour, sur les berges du rhone, lors du « festival » « tous dehors » ou un truc dans le genre, j’ai pris un serpent sur mes épaules tout en criant à la personne qui m’accompagnait de se dépêcher de faire la photo !!!

    Depuis je ne l’ai jamais refait ^^

    Sinon faudrait moi aussi que je fasse ma visite annuelle et comme toi ça ne m’enchante pas des masses. Enfin je devrai plutôt dire ma visite « bi-annuelle » puisque grâce à une loi votée en 2012 je crois, je peux désormais faire prolongée mon ordonnance de pilule d’un an supplémentaire par le pharmacien, gnark gnark gnark. N’ayant pas de soucis de santé, j’en profite un max ! Mais bon, là j’arrive au terme de la prolongation, pfff.

    Pour les kilos… Je sais pas comment tu vis ça (enfin si un peu puisque je lis ton blog et que tu en parles parfois) mais bon… Tant que tu te sens bien dans ta peau (oui mais là et le problème tu me diras), le reste viendra tout seul. On peut pas être gourmand(e !) et ressembler à une planche à repasser !

    C’est bien les portes ouvertes de M & A ? Faudrait que j’aille y faire un tour, c’est sur inscription je crois ?

    • non non elles ne sont pas au chocolat (mais pourquoi pas ? )) mais aux éclats de pralines (pas roses)
      je n’imagine pas une seconde mettre un serpent sur mes épaules, c’est juste impensable, rien que lorsqu’on me parle de serpent j’ai des frissons, c’est vraiment une phobie totalement incontrôlable !
      je ne savais pas que les pharmacies pouvaient prolonger l’ordonnance d’un an…les dernières fois c’est mon médecin généraliste qui m’avait fait la prescription mais là je me suis dit qu’il fallait y passer ) …je suis très très loin de la planche à repasser tu sais 🙂
      pas d’inscription pour les portes ouvertes, juste de la patience s’il y a du monde ) (moi je n’y étais pas)
  2. J’aurais exactement la même peur que toi par rapport à l’expo qui se déroule à peu de distance 🙂 Et encore, j’ai rudement progressé : quelques années en arrière, rien qu’une affiche à des dizaines de km de chez moi me déclenchait une crise de panique… Maintenant, je suis même capable de continuer à vivre en sachant qu’il y en a parfois qui passent dans le jardin (mais en y allant avec des bottes et en regardant où je mets les pieds, faut pas pousser non plus… ) Enfin, là, je vais adopter des poules parce que plusieurs personnes m’ont affirmé (confirmé) que ça les fait fuir…

    C’est tentant Michel et Augustin ! J’adore leurs produits !

      • Je vois très bien… j’étais comme ça… Maintenant, un livre ça peut aller si je change très très vite de page, mais il y a quelques temps, je ne pouvais pas garder le livre chez moi…
        • quand j’étais bibliothécaire et que certaines personnes empruntaient des livres sur les serpents, c’était l’horreur pour moi ! )
  3. De jolies photos … Chez Monop je suis tombée sur le même rayon que toi et c’est tentant !
    Pour les pauses gourmandes, je devrais faire comme toi mais la motivation n.,est pas la 😉
    Bises
  4. Super cette semaine. Tu as été à la bananeraie ????? j ai envie d y aller un jeudi …. bisous <3
    • là c’est le papa qui l’a accompagné mais j’ai déjà eu l’occasion d’y aller une autre fois …par contre je n’ai pas compris si c’est ouvert la semaine au public (et est ce qu’ils vendent les produits présents dans cet endroit)
      bises

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It