Lyon, presqu'île

Dorodi Pastry, take away sucré made in USA

 Ça  faisait un moment que j’avais entendu parler de Dorodi Pastry, cette nouvelle adresse sucrée connue en premier lieu pour ses donuts mais quand on habite à la Croix Rousse, on a parfois du mal à descendre de sa colline pour aller se perdre dans un quartier aussi lointain (au moins 20 minutes de bus, vous imaginez !) que celui de la Part-Dieu. J’ai un sens de l’orientation assez douteux et je me retrouve très régulièrement à partir dans l’exacte direction de celle souhaitée. Heureusement ce jour là, j’ai suivi Sophie du blog Lucky Sophie et je n’ai pas fait 3 fois le tour du pâté de maisons avant de trouver le lieu dans lequel on entre en faisant coulisser une porte et pas en la poussant (info utile qui vous évitera d’être un peu ridicule comme j’ai pu l’être à ce moment là).

La boutique est toute petite, on se retrouve en deux pas nez à nez avec une vitrine arborant des donuts hyper dodus aux parfums variés. Un quart de tour de tête et le regard tombe sur des gros cookies, des muffins super gonflés et des cakes variés. A ce moment là, j’ai compris que Dorodi Pastry est un de ces endroits où l’on ne pourra bien entendu pas goûter à tout en une seule fois et où l’on reviendra forcément.

dorodi pastrydorody pastry collage

 Je m’excuse de la piètre qualité de mes photos prises avec mon téléphone portable (oh l’autre facile d’accuser la technologie) et avec le reflet des vitres. Elles ne rendent pas justice aux petits détails qui font l’identité de ce lieu, mis à part les gâteaux, du plafond à la caisse enregistreuse en passant par le papier dans lequel sont emballés les donuts. La personne qui tient cette adresse sucrée est souriante, accueillante, dynamique et rien que pour cela on a envie de prendre une carte de fidélité.

dorodi pastry 11

dorodi pastry 9

dorody pastry 4dorody pastry 5

Ce jour là j’ai ramené à la maison des donuts au caramel au beurre salé et aux pralines. Ils étaient légers, aériens, le glaçage extérieur est généreux, pas trop sucré (ils ne sont pas fourrés à l’intérieur) et je le répète vraiment énormes ! Je ne suis pas une dingo des donuts mais ils ont été engloutis très rapidement par mon équipe de goûteurs.

Mon gros coup de cœur a été pour le carrot cake vraiment parfait aussi bien côté gâteau que côté glaçage (au cream cheese et pas à la crème au beurre).  Finalement je suis presque contente que Dorodi Pastry soit aussi loin de chez moi : à la carte, se trouve aussi des cheesecake qui, s’ils sont aussi bons que le reste, doivent se révéler vite addictifs.

dorody pastry donut caramel

dorody pastry carrot cake

♥♥ Adresse gourmande ♥♥
Dorodi Pastry
162 rue Paul Bert
69003 Lyon
Page Facebook

C’était ma pause sucrée de la semaine et la vôtre ?

Du chocolat qui cristallise pour les Petites Canailles

Des gavottes chez Ma’

Une pause sucrée chez Amorino avec Arwen

Un brunch avec l’Instinct des thés

18 Comments

  1. cela fait un moment que je dois aller mais pas eu le temps … je suis inexcusable, hein ? tout le monde en dit du bien, carrot cake et doughnuts ont l’air top !
  2. Voilà déjà quelques semaines que j’aimerais gouter un donuts mais encore faut il que je trouve une bonne adresse !
    Cet endroit donne envie d’y aller mais c’est peu loin pour moi, dommage (ou pas! ) !
  3. Pas fan des donuts en général mais ils sont très beaux. Par contre le carott cake a l’air divin !
  4. D’ailleurs je viens d’aller voir ta recette de carott cake, j’achète du mascarpone demain et je m’y colle 😉
    • tiens j’ai parlé cristallisation aujourd’hui justement à l’atelier sucettes au chocolat que mon fils a suivi )
  5. C’est juste à côté de chez moi et pourtant, je viens seulement d’y goûter. J’ai craqué pour le carrot cake cet après-midi et la maîtresse des lieux est vraiment adorable ; elle a une bonne humeur communicative.
  6. Pingback: Où trouver le meilleur Carott Cake en Rhône-Alpes ? – UN TOUR DE FOURCHETTE

Write A Comment

Pin It