adresses sucrées

Angry bird, lapin crétin et autres créations chocolatées de la maison Bouillet

 A quelques jours de Pâques, attirée par la vitrine très chocolatée de la boutique Chokola de la maison Bouillet, j’ai franchi le pas de la porte de ce paradis pour accros au chocolat. Plus qu’habituellement encore (et pourtant la barre est déjà haute entre le mur coulant de chocolat à l’entrée, le robinet de chocolat, la bibliothèque remplie de tablettes différentes et cette odeur incomparable qui chatouille les narines et fait frétiller les papilles avant même qu’une particule infinie de cacao atterrisse en bouche), le lieu semblait tout droit sorti d’un rêve, les étagères croulant sous les sujets en chocolat de toutes sortes. Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat dulcey, chocolat blanc, garnitures en sachet, petites et grandes tailles, j’avais les yeux plein d’étoiles en découvrant la collection Pâques 2014.

A la barre de ce navire cacaoté, Fabien Déal m’expliqua l’effervescence du moment, le laboratoire ayant créé plus de 1500 assemblages et 8000 moulages. Cette année, les lapins crétins, angry birds, minions sont de la partie à moins que vous ne préfériez croquer la pomme, un oeuf animal, ou un poisson dans son hublot par exemple.

bouillet pâques 2014

bouillet pour pâques 2014 12

bouillet pâques 2014 (2)

bouillet pâques 2014 10

bouillet pâques 2014 7bouillet paques

bouillet pâques 2014 11

Les amateurs de sujets de Pâques plus classiques ou traditionnels ne sont pas en reste :  tous les animaux sont de la partie et poules, oeufs, souris, canards, lapins et poussins attendent sagement qu’une main les saisisse….le plus dur est de se décider car  on a vraiment envie de tout goûter.

bouillet pâques 2014 16bouillet pâques 5bouillet pâques 2014 6

bouillet pâques 2014 9

J’ai été très forte, j’ai refusé poliment quand on m’a proposé de goûter …c’est peut-être pour ça que je suis de mauvaise humeur depuis :  )

12 Comments

  1. Les beaux chocolats comme ça (comme les gâteaux d’ailleurs) ne me donnent pas l’envie de les manger . Je les trouve tellement beaux que je trouve dommage, d’en croquer un bout 😉
  2. Ah moi je reste très classique je prends les œufs la poule et les poussins ^^ Bisous en attendant le jour fatidique et bonne semaine Choco !

Write A Comment

Pin It